E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 août 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis assistant-professeur de Français Langue Etrangère, actuellement en stage1. Le cours vient de finir. J'ai assisté à un cours donné par une femme qui a entre trente et quarante ans, à un public majoritairement asiatique2.

La particularité du cours, c'est qu'il a été donné dans une salle en sous-sol, aux murs de vieilles pierres. Je me rends compte que le cours a en fait eu lieu dans des catacombes ! Mais cela ne me perturbe pas outre-mesure. Je discute un peu avec la prof, puis je quitte la salle de cours. Je me retrouve dans un large couloir toujours fait de pierres et de... crânes. Après tout, nous sommes dans les catacombes.

Je commence à marcher tranquillement vers la sortie des catacombes. Deux personnes qui roulent à vélo dans les couloirs des catacombes viennent me percuter. Je leur dis de faire attention, le couloir est assez large pour qu'ils me doublent sans me rentrer dedans. Ils sont furieux et me répondent en... néerlandais3 ! Je leur dis que je ne comprends absolument pas leur langue et ils se mettent à me parler en anglais. Ils me disent que si je fais des problèmes, ils porteront l'affaire devant... l'Empereur en personne4 ! Je leur réponds en anglais que si c'est ce qu'ils veulent, ils n'ont qu'à le faire, je suis certain d'avoir le droit de mon côté ! Ils me disent que d'accord, ils vont le faire. Je les suis.

Nous sortons des catacombes et nous nous retrouvons sur un port moderne, avec des containers de toutes les couleurs. Il y a gigantesque cargo qui est amarré. Je comprends que c'est le bateau de l'Empereur. Il y a des gardes en armure de plates lourdes, armés de hallebarde, qui montent la garde. L'Empereur descend du bateau et se fait faire un baise-main par toutes les personnes présentes. Lorsque vient mon tour, je le fais aussi, mais mes rêves restent collées entre elles et ne produisent pas de "smack". Je me dis que c'est très embarassant pour moi, mais l'Empereur ne semble pas le remarquer et continue sa tournée.

Au bout d'un moment, les néerlandais apostrophent plutôt vulgairement le monarque. Ils lui expliquent que je trainais au milieu de la route et qu'à cause d'eux, ils ont abîmé leur vélo. Je lui explique ensuite ma version, en essayant d'être plus poli qu'eux. L'Empereur n'a visiblement cure de nos querelles ridicules...

(ellipse)

Après le "procès"5, je redescends dans les sous-sols de la ville, dans le métro cette fois. Dans une des salles, un chinois court vers moi et me fourre un spray dans la bouche et me le pulvérise à l'intérieur. Cela n'a aucun goût, mais préfère ne pas avaler, et je recrache tout. Je vois qu'il fait ça à plusieurs autres personnes. J'ai soudain une idée : et si ce spray avait été un antidote contre quelque chose qui se prépare, un attentat biologique ou autre, et que j'avais malheureusement recraché tout le contenu du spray alors que celui-ci aurait pu me sauver6. Je commence à ruminer cette idée quand tout à coup... je sens un séisme et le décor se renverse (comme si on était dans un bateau en train de couler). Alors que j'essaie de me rattraper à ce que je trouve, je vois un grand nombre de chinois tomber vers le fond. Puis ma vue fait une sorte de travelling arrière et j'entends : "c'est ainsi que se termine cette saison, mais la prochaine s'annonce encore plus spectaculaire". Puis un type apparaît, comme s'il présentait une émission et dit : "personnellement, j'ai eu la chance de voir le pilote de la prochaine saison, et je peux vous dire que ce sera vraiment spectaculaire ! On reverra l'évènement final de cette saison, avec le décor qui se renverse, mais cette fois-ci, on suivra les Américains plutôt que les Chinois, et forcément, il y aura plus de moyens au rendez-vous pour la réalisation !"

Fête nocturne et récit d'expériences sexuellesRêve lucide : Inquiétante promenade nocturne

Commentaires

  • Loni, le 13 août 2011 à 22h05

    Dans un sens, tu étais quand même conscient que le spray pouvait être dangereux, vu que tu l'as recraché...

  • Nothishade, le 13 août 2011 à 22h06

    Peut-être bien, oui...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés