Je suis devant un centre hospitalier universitaire, sur un grand parking, de nuit. Il y a beaucoup de gens, beaucoup d'ambulances stationnées sur le parking, leurs gyrophares encore allumés, éclairant la scène tantôt en bleu, tantôt en rouge. La scène est le théâtre d'une grande agitation, mais je ne parviens pas à comprendre si c'est une nuit normale, ou s'il s'est passé quelque chose d'important.
J'entre dans l'hôpital, mais je me sens totalement halluciné. Je me rends compte que je ne suis presque pas couvert, je ne porte qu'un pantalon de jogging et un T-shirt, et que j'ai un peu froid. Je crois que je cherche quelqu'un ici. Je demande à quelqu'un que je croise, un homme en costard marron, si quelqu'un peut me renseigner sur les patients nouvellement admis. Il me dit de demander à un "viandard". Je comprends que ce mot argotique désigne les infirmiers urgentistes, car ils ramènent des gens à ce point abîmés et méconnaissables que l'on dirait plus que de vulgaires bouts de viande. Je me dirige vers l'un d'entre eux et je... redeviens lucide. Je trébuche et, dans ma chute...
Pré-lucide 1 : Le concert de blues, et le nouveau groupe de Brian Warner | Lucide : A la montagne ? |
C'est marrant quand j'ai lu viandard, je me suis fait la même réflexion que toi dans le rêve. par contre il faudrait que qqun m'explique ce qu'est un rêve (pré)lucide et comment on les reconnait parce que je me pose un peu la question depuis le début ^^
En fait, un rêve pré-lucide, pour moi, c'est quand je frôle la lucidité mais que je ne l'atteins pas, mais que ça me mène à terme à un vrai rêve lucide. C'est aussi des rêves dont je me souviens bien mieux que les autres, avec beaucoup plus de détails.
Et le rêve lucide, c'est un rêve où on sait que l'on rêve, et dans lequel on peut donc agir plus ou moins à sa guise, selon ce que notre rêve (et donc notre inconscient) permet. C'est un état modifié de conscience (EMC) qui ressemble un peu à un mélange entre le rêve et une réalité virtuelle. Mais il y a tant de manières d'arriver au rêve lucide et tant de types de rêves lucides différents que c'est difficile de tout dire dans un commentaire.
J'ai à peu près la même définition du rêve prélucide : tu sais que tu es dans un rêve, mais tu n'es pas encore suffisamment conscient pour y faire ce que tu veux.
Cela dit, j'aime beaucoup le terme "viandard !"
Tiens, je viens de me rendre compte (Grâce au test de "The Hunter" dans le dernier Canard PC), que le terme viandard désigne également un chasseur qui privilégierait la quantité de viande abattue à toute autre considération.
Oui, je suis tombé sur cette définition, sur internet (dès qu'apparaît un mot "nouveau" ou que je ne connais pas dans un de mes rêves, je le tape sur google, pour voir s'il existe). Par contre, je crois que je ne l'avais jamais entendu, du moins consciemment.
De mon côté, ça m'a fait tiquer de le voir écrit si peu de temps après l'avoir lu dans ton rêve ;)
Oui c'est bizarre, mais c'est un truc qui m'arrive souvent, même hors-rêves : j'apprends un nouveau mot que je n'ai jamais entendu, puis très peu de temps après, je le vois écrit un peu partout, et je me dis "mince alors, en fait ce mot est vachement utilisé". :)
En fait, j'ai l'impression qu'on a tous déjà entendu le nom, au moins une fois dans notre vie :
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg&t=205
Oui, je suis tombé sur ça aussi en cherchant, mais je ne me souviens absolument pas de ce mot dedans...
Moi non plus, je n'y avais jamais fait gaffe !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés