Je me trouve à Miramas, où je suis censé rejoindre Enide. Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée d'où je suis exactement. Je suis entré dans la ville, c'est sûr, mais... ça n'y ressemble pas du tout. A la place de cette ville plate et sans saveur, il y a de magnifiques petites ruelles pavées qui parcourent un vieux centre-ville qui a l'air d'avoir plusieurs siècles.
Et moi qui cherche la rue du V. d'A 1 en voiture... Aussi beau qu'il soit, ce décor ne me dit rien du tout, j'ai l'impression d'être totalement perdu. Je finis par descendre de voiture et par parcourir les ruelles médiévales à pied.
Au bout d'un long moment, j'arrive sur un embarcadère de bois et de pierre, construit sur un très large fleuve. Enide est là. Elle met un petit moment à me reconnaître, puis son visage s'illumine et elle vient me serrer dans ses bras. Je suis content de la revoir.
Au bout de quelques secondes, je sens quelque chose qui approche de l'embarcadère, quelque chose de mauvais... comme si d'ignobles créatures tapies sous les eaux nous observaient à ce moment-même, prêtes à nous bondir dessus...
Attentats en abyme et chats horribles | L'Île sur le lac |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés