Je suis avec Amelia à une station service. Nous avons mis de l'essence dans la voiture, et je viens juste de sortir de la station après avoir payé. Cependant, j'ai finalement envie d'aller acheter un petit truc à manger, et je rentre à nouveau dans la station pour acheter un truc. Amelia essaie de me retenir, elle ne veut pas que je rentre dans la station, je ne sais pas pourquoi. J'insiste, et elle finit par me lâcher.
A l'intérieur, il me semble reconnaître des gens, toute une famille en fait. En les regardant, je me rends compte qu'il s'agit de toute la famille de C., une ex à moi. Je n'ai absolument pas envie de les voir ni de leur parler. Je m'avance vers une des vitres pour faire comme si j'utilisais mon reflet pour me recoiffer et leur tourner le dos. Vu que je ne suis plus habillé comme lorsqu'ils m'ont connu (j'étais gothique), et que je porte maintenant un simple jean bleu et une énorme veste en cuir marron, j'ai espoir de passer plus inaperçu.
Raté. Le père avance vers moi et prononce mon prénom avec un ton interrogatif. Comme je ne me sens pas de faire complètement le sauvage, je me tourne et je réponds, en faisant semblant d'être agréablement surpris. Je leur fais la bise à la dégoûtée, à lui, la mère, et la petite sœur. La mère me demande ce que je deviens. Je lui réponds simplement "ça va, et vous ? et que devient C. ?". J'ai pas envie de laisser s'éterniser la conversation. Je me dis que j'ai au moins de la chance de ne pas croiser C. en personne. La mère me répond que justement, C. travaille ici, elle est là-bas en train de balayer. Je me tourne et la vois effectivement, mais elle ne m'a pas encore remarqué. Hé, misère !
Comment vais-je faire pour expliquer à Amelia mon insistance pour entrer dans la station ? Je voulais vraiment juste acheter de la bouffe, je m'attendais pas à voir cette famille de coincés... Mais là, vu que même C. est là, elle va croire que je l'ai vue et que j'ai voulu aller lui dire bonjour. Peut-être même qu'elle les avait vus et qu'elle voulait m'empêcher de les voir. Scheiss !
On se croirait dans un mauvais rêve avec toutes ces retrouvailles inattendues. Je ne sais même pas où on est. Mais, en parlant de rêve... Pas besoin de test de réalité, tout ça ne tourne pas rond, ça c'est sûr ! Je sors de la station. Un "petit bond" me fait décoller du sol comme si j'étais dans le vide intersidéral. Je regarde le décor s'éloigner en dessous de moi. Je traverse et passe au dessus des nuages...
Rêve suivi directement par "Le monde des légos".
Driver on the storm | Le monde des legos |
Argh, la situation bien glauque ;)
J'aime beaucoup le test de réalité (Ou plutôt son absence !)
J'étais vraiment stressé de tout devoir expliquer à ma copine alors qu'au fond, je n'avais rien fait de mal.
C'est le coup du "heureusement que ça se passe pas - ah bah non, ça se passe quand même parce que je viens d'y penser" qui m'a fait prendre conscience que j'étais dans un rêve. Cela marche aussi souvent pour les cauchemars, dans mon cas.
C'est pratique, en tout cas ;)
Moi, je ne remets même pas en question les trucs les plus absurdes ;)
En fait, moi ça dépend... du moment où je rêve. Durant la nuit, je laisse passer beaucoup plus de trucs sans rien remettre en question, mais dans les rêves du matin, je suis un peu plus sur mes gardes.
Ta conscience est enfouie moins profond ?
Oui, ou disons qu'elle est moins "endormie".
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés