Il fait nuit, et je suis dans une version agrandie de la maison de mes grands-parents maternels. Les pièces sont bien plus spacieuses qu'en réalité. Je viens de finir de jouer à un jeu de société avec quelqu'un de la famille, que je n'arrive cependant pas à identifier.
Toute la famille est là, de nouveau, et les discussions de fin de soirée résonnent dans tous les coins de la maison. Certains enfants et quelques invités, déjà fatigués, se reposent déjà dans certaines chambres, ou sur des canapés et fauteuils.
Je suis habillé de manière très élégante, je porte un costume noir taillé sur mesure, comme je n'en ai jamais porté de ma vie. Il s'agit d'une fête de mariage1, mais... c'est étrange, d'une manière inhabituelle, je sens que ma présence est très importante ici.
Je me sens très fatigué par la soirée et les événements, et je me dis que je ne serais pas contre aller me reposer moi aussi, mais quelque chose me pousse à en savoir plus sur cette fête.
Je parcours la maison entière et je parle à plusieurs personnes, qui me disent des choses évidentes et inintéressantes2, en me souriant.
Ma sensation d'être important à cette fête se renforce, mais mon esprit est envahi par les brumes oniriques. Serait-ce... mon mariage ? Mais... avec qui3 ?
Je croise Danny, qui me sourit et me raconte un truc marrant à propos d'un jeu de société. En fait, c'était peut-être avec lui que je jouais, tout à l'heure.
Je finis par arriver dans une grande pièce 4. Il y a plusieurs personnes ici dont Mara, mais je ne les remarque pas tout de suite. Il y a une femme, petite et mince, habillée en mariée. Elle est de dos lorsque j'arrive. Alors que je m'approche d'eux, elle se retourne. C'est une jeune asiatique, au sourire timide, qui ressemble beaucoup à Neige.
Je la regarde, et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à regarder autour de moi. Mes cheveux longs sont détachés et me tombent devant les yeux. Je prends conscience que je suis réellement très, très fatigué. m'approche d'elle et je lui dis doucement « suis moi, je suis claqué ». Nous allons dans une chambre.
Et je me réveille.
Deuxième surprise de la nuit. Moi, marié... Mhhhhhh... même si un jour c'était vrai, j'espère ne pas être aussi dans la lune que dans ce rêve.
Nuit chaotique III : En vacances, les épreuves, et prisonnier de l'esprit | Nuit chaotique V : Une histoire incompréhensible |
Il y a une raison pour laquelle tu refuses le mariage ?
Sinon, un mariage et un bébé éventuels dans la même nuit, ça doit faire bizarre ;)
Pour finir, fais gaffe, tu as laissé un prénom "en clair" dans le rêve.
Oui, j'ai mes raisons de n'être pas convaincu par cette institution. Je ne suis pas totalement opposé, mais je n'en ressens aucune envie pour l'instant.
Le plus étrange, c'est d'être marié à quelqu'un d'autre que ma copine. Je ne sais pas comment le prendre.
Et oui, ça + le bébé... il faut croire que mon inconscient souhaite me vieillir et mon responsabiliser avant l'heure. Mh, ce doit être que beaucoup de gens font ça autour de moi en ce moment. Mais moi, je n'en ai pas envie.
Faut surtout pas se forcer ;)
Mais si effectivement y'a ps mal de monde autour de toi qui passent le cap, je comprends que ça vienne "hanter" tes rêves ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés