Je suis chez ma mère, dans mon ancienne chambre. Parce que nous devons partir pendant une longue période et que nous n'avons pas trouvé d'autres moyens, j'ai apporté nos rats à ma mère pour qu'elle s'en occupe1. Je les ai laissés dans leurs cages que j'ai placées dans mon ancienne chambre, au sol. Aujourd'hui je suis de retour et je viens voir mes rats. Lorsque j'entre dans la chambre et que je jette un oeil aux cages, je constate avec le plus grand étonnement que hormis les deux adultes et les deux "ados", il y a près d'une trentaine de bébés rats (qui ressemblent à des souris) qui grouillent dans la cage.
C'est fou, je pensais qu'ils étaient 4 mâles, mais il faut croire que je me suis trompé pour l'un d'entre eux. Je regarde un peu, et je me rends compte que Socky est en fait une femelle2, et que c'est donc elle la mère de tous ces petits. Cela me semble extrêmement bizarre, vu qu'il me semblait avoir vérifié que c'était bien un mâle. Et puis autant de bébés rats, c'est pas normal, elle n'a pas pu les faire en une fois.
Je me dis que tout ça, c'est un peu comme dans une blague ou... un rêve ! Je commence à toucher mon environnement (dans la plupart de mes rêves, mon sens du toucher est extrêmement mauvais) et les objets pour éprouver leur réalité, mais tout semble tout à fait réaliste. C'est fou, mais tout ça n'est pas un rêve !
3Je me réveille, dans mon lit, dans la chambre que j'occupais chez ma mère avant que mon petit frère ne descende s'y installer. Je suis couché, seul, sur mon ancien lit deux places, mais autour de moi, il y a trois personnes qui sont recroquevillées au sol, contre le lit et qui somnolent. Je regarde ces personnes : il y a Snake, Le Mandarin et une troisième personne que je reconnais comme un ancien ami {c'était un "mélange" de deux anciens amis}. Je me souviens alors de pourquoi ils sont là : nous avons passé une soirée à raconter nos rêves et, avec la fatigue, tout le monde a dû finir par s'endormir. A cause de mon agitation, ils se réveillent eux aussi, et je leur dis que la soirée était sympa, mais que s'ils veulent raconter leurs rêves, ils n'ont qu'à aller sur le site de l'Onironaute, et s'ils veulent parler de rêves lucides, que le forum de l'Attrape-Songes est LE forum où il faut être. Ils prennent note et... je me réveille, pour de vrai.
Ben voilà, encore un peu de pub onirique. Mais j'en ai fait en vrai aussi !
Le poignard-fouet | La conférence |
Merci pour toute la pub que tu me fais !
L'épisode du toucher est très intéressant, faudra voir si ça se vérifie à chaque fois que tu veux t'en servir pour vérifier si tu es en rêve lucide. Si tu arrives à le contourner, ça pourrait te faire de belles sensations !
Oui, les sensations du toucher étaient vraiment criantes de vérité ! Habituellement, elles sont très mauvaises dans mes rêves normaux mais plutôt bonnes en rêve lucide. Je pense donc que j'aurais pu transformer celui-ci en rêve lucide si je m'étais donné la peine de faire un test de réalité. Mais je n'ai pas pris l'habitude d'en faire parce qu'il me semble que ça n'a pas une grande incidence sur ma prise de lucidité. Ce rêve était l'exception, je crois !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés