Je suis à un évènement très sérieux, une commémoration sur le 11 septembre aux USA. Beaucoup de gens, officiels ou pas, sont présents, y compris le président Barack Obama.
Alors que des images des attentats commencent à défiler sur le grand écran derrière l'estrade1, R. G., un comique français amateur devenu pro et connu pour ses provocations et son "n'importe quoi"2, se lève en compagnie de quatre autres personnes et se met à chanter "Joyeux anniversaire". Je trouve ça de très, très mauvais goût, mais je ne dis rien. Ils sont assez vite évacués par le service d'ordre.
Mon médecin sort du public et s'adresse au président Obama : il s'excuse au nom de la France pour le comportement de ces individus. Obama lui dit qu'il accepte les excuses, et qu'il n'aurait pas dû laisser des invitations ouvertes. Puis il demande en passant à mon docteur qui il est et pourquoi celui-ci est ici. Mon docteur lui répond qu'il s'est reconverti dans la bande dessinée et qu'il est là pour faire la promotion de son premier album.
(ellipse)
Mon docteur me présente son album : il s'agit d'un nouvel album de Tintin. Il est intitulé "Tintin et les secrets du chat". Je feuillette l'album : celui-ci se passe visiblement dans la période de Noël, et est majoritairement dans les tons et les nuances de rouge et de blanc. Un des personnages ressemble à un mélange entre un énorme Père Noël bourru, un yéti et un Totoro (???). Je remarque que certaines des bulles sont très mal imprimées, à tel point qu'il est impossible de lire ce que se disent les personnages. Je fais part de ma remarque à mon docteur et celui-ci me répond qu'il est écoeuré car il a dû s'adresser à une toute petite maison d'édition pour être publié car les autres ne croyaient pas dans son projet, et que du coup la qualité laisse à désirer. Je remarque qu'en plus de ça, certaines pages sont mal découpées ou collées entre elles par les coins. Je me dis : dommage pour lui, son dessin est joli, mais à première vue, je ne vois pas trop en quoi ça a un rapport avec Tintin ou des chats. Comme s'il entendait mes pensées, celui-ci ouvre l'album à une des dernières pages, où figure le Château de Moulinsart, en ruines, ravagé par les bombes pendant une hypothétique guerre3.
Suspicions | Splinter Cell en coop |
Tu sais de quel comique il s'agit, ou c'était un "générique" ?
Sinon, j'aime bien l'idée de Moulinsart détruit, mais je crois pas que la suite de la trame soit du même acabit ;)
Oui, je sais de quel comique il s'agit, R. G.aillard (pour ne pas lui faire de pub ici !).
SInon, en effet, la BD était vraiment... étrange. Mais très joliment dessinée !
J'aurais dû m'en douter avec le n'importe quoi !
Ceci dit, je peux t'assurer que le fait de mentionner quelqu'un ici ne fera pas grimper sa popularité ;)
(Salut! ;) )
J'aime beaucoup lla découverte des bandes dessinées dans les rêves, et ici c'est bien le genre de trucs que je retrouve aussi, avec les défauts d'impressions etc, comme si l'esprit avait un peu la flemme de faire des dialogues.
En se concentrant un peu, les dialogues peuvent être assez merveilleux d'ailleurs ahah.
Bref j'ai bien apprécié!
PS: "Joyeux anniversaire", c'était bien vu comme humour douteux!
Loni : Sait on jamais ! ;)
Akilantropek : Merci ! :) Ce n'est pas la première fois que je rêve de BD, mais c'est la première fois que je note un rêve sur ce sujet, je pense. Mais en fait, c'est sur tous les supports écrits qu'il y a des "bugs", dans mes rêves. Et, si je suis lucide, il me faut généralement faire un gros effort de concentration pour arriver à lire quoi que ce soit ! A mon avis, ça doit pouvoir s'expliquer biologiquement, genre quand on rêve, la partie du cerveau qui décode et interprète l'écriture n'est pas forcément "connectée" au reste du cerveau qui rêve, et si on se concentre, on peut arriver à relier les différentes parties... 'fin bref !
Par contre, là je me souvenais vraiment bien des dessins à mon réveil !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés