Je suis dans une salle de cours de la fac (encore ! Il faudrait que je change de décor prochainement, tout ce stress des cours, de retrouver des gens de la fac... c'est ça la cause, j'en suis sûr). Nous sommes face à une prof exhaltée qui parle, parle et parle. Elle dit aux étudiants présents que c'est leur rôle d'aller manifester, de faire la révolution1. Elle a l'air d'être très engagée. Je suis à côté de Le Mandarin dans ce cours. A un moment, je me lève et je bouscule un type sans faire exprès. Le type se tourne, c'est W. B., un type du collège, du genre ultra violent, mais en version adulte. Il est toujours mauvais genre et semble toujours aussi colérique. Il commence à s'énerver contre moi, le ton monte. Je lui demande de m'excuser, puis il redevient tout calme et dit « Ok, Ok, ça va alors ».
Après cela, je sors et je me retrouve à l'extérieur, pris dans une manifestation violente. Nous sommes la cible de tirs de militaires, à balles réelles. Les manifestants deviennent furieux, et cela vire à la guerre civile. Puis le rêve s'estompe.
Un rêve de milieu de nuit totalement inintéressant. Le rêve suivant était bien plus original !
Le cours bordélique. | "Les zombies attaquent PACA" |
Quoique la répression des manifs à balles réelles, c'est original (Quasi prémonitoire, même).
Heureusement, on n'en est pas encore là dans notre pays... quoique, les CRS utilisent des grenades à fragmentation contre les manifestants, maintenant, de ce que j'en ai entendu...
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés