E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans la maison de ma mère, dans ma chambre. Mon inconscient n'est pas assez fort, je ne suis plus assez fatigué pour qu'il aie le dessus. Quelque chose me fait devenir lucide, sans que je puisse expliquer quoi. Une personne que je connais est avec moi, elle n'arrête pas de changer entre Amelia et Snake. Mais dès que je deviens lucide, je n'ai plus rien à faire de cet accompagnateur. Je suis bien décidé à aller au bout de plusieurs projets, ce soir.

Le premier projet qui me revient à l'esprit est le fait de dessiner une porte, puis de l'ouvrir. J'ai des crayons sous la main. Si ma chambre avait été tout à fait comme dans la réalité avec des murs de plâtre blanc, j'aurais pu me contenter de crayon, mais là, étrangement, elle est couverte de carreaux bleu clair, comme dans une salle de bain. Je vais utiliser le PR avec moi : je lui demande gentiment de me trouver un stylo, ce qu'il fait 1.

Je trace péniblement les contours d'une petite porte rectangulaire (on dirait que le monde onirique n'a pas amélioré mes talents de dessinateur). Elle doit mesurer seulement un mètre de haut pour quarante ou cinquante centimètres de large. Je réfléchis à ce que j'aimerai voir derrière. Je n'ai pas d'idée particulière. Mais autant en profiter pour jouer des tours à mon inconscient : je dis « derrière cette porte je changerai de dimension ».

J'ouvre la porte en tournant la poignée ronde que je lui ai dessinée. C'est étrange, je n'arrive pas à dire ce qu'est le décor qui est apparu derrière. Je vais la passer pour en savoir plus. J'ai un peu de mal à la passer, car la porte est vraiment petite. Sitôt que je la passe, je me sens « tomber horizontalement » (c'est indéfinissable autrement). En fait, il semblerait que la porte ouvrait sur un espace « vertical » dans un autre monde. Dès que je l'ai passée, j'ai donc été entraîné dans une chute 2. Rien que pour cette sensation, je me dis que ce rêve lucide valait le coup ! Mais il n'est pas terminé pour autant.

Je suis donc dans une sorte de grande cuisine (est-ce de l'ironie subconsciente : « une nouvelle dimension : la cuisine » ? Genre « apprends à cuisiner » ?). Je trouve rapidement une issue vers l'extérieur. J'étais dans un très grand bâtiment au milieu d'un immense parc naturel. Le bâtiment est à moitié troglodytique car construit contre une falaise.

Il y a beaucoup de gens qui se promènent ici. Je les observe d'abord. Tous tellement réalistes, mais tellement instables. Je me dis que j'ai encore du progrès à faire, niveau stabilité. A plusieurs moments, je sens des pulsions sexuelles arriver, et je manque de me réveiller, mais réussis mes MUO, ce qui ne fait qu'ajouter à mon orgueil onirique. Je cède les premières fois à ces pulsions, puis je me dis que ça n'en vaut pas la peine, et qu'à la longue cela risque de me réveiller pour de bon.

J'explore maintenant un peu les alentours. J'arrive à un promontoire perché au dessus du vide. J'essaierais bien de voler depuis ici, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai pas aussi simplement, et que je risquerai de tomber et de me réveiller.

En passant une porte, j'arrive dans une sorte de salle des machines un peu glauque. Je décide d'en sortir et de rester dans les extérieurs. Il semble que j'aie fait des bêtises et provoqué la colère d'une puissance onirique inconnue, car tout le décor lointain commence à se détruire. Un énorme pont venu de je ne sais où est emporté vers nous par une immense vague qui recouvre tout au fur et à mesure. C'est tellement impressionnant ! Mais il faut que je fasse quelque chose.

Je me souviens que la seule « magie » que j'aie employée dans un RL fonctionnait avec des mots et des gestes. Je trace une spirale avec mes doigts devant moi, et je dis « tempête ». Et je me concentre pour lancer la tornade dans le but d' « arrêter » la vague, voire de la figer. C'est cette dernière chose qui se passe, la vague gèle instantanément. Le pont est figé dans une vague glacée de peut-être cinquante mètres de haut au milieu d'un immense parc naturel. Quel décor !

Je distingue au loin une silhouette qui flotte dans les airs au dessus du pont. J'ai l'impression que c'est mon « ennemi ». Je me décide à tenter d'autres sortilèges pour l'atteindre. J'ouvre progressivement ma main comme si je tenais une sphère qui grossissait à l'intérieur et je dis « boule de feu ». Une boule orange parfaite et lisse, d'une vingtaine de centimètres de diamètre, y apparaît. Je la lance vers le personnage, dans le lointain, mais je ne sais pas si elle le touchera, et je m'en moque un peu, je sais que je ne risque rien à part me réveiller.

La terre commence à trembler, et elle se craquèle. Les fissures laissent apparaître du magma. Je me demande si c'est mon « ennemi » qui a déclenché ça. Je décide de « jouer » le combat jusqu'à vaincre mon ennemi ou me réveiller. Je ne peux plus me déplacer correctement en marchant, mais j'ai l'intention d'essayer quelque chose. J'écarte les bras au maximum de leur envergure, et je dis « ailes de ptérodactyle ». Et elles apparaissent !!!

Je commence à me laisser emporter par le vent. La sensation est vraiment démente ! C'est un peu difficile de voler juste en se laissant planer, mais je peux battre des ailes pour rectifier la trajectoire sans aucun effort. Une chouette manière de voler ! Je commence à battre des ailes pour rejoindre mon ennemi, mais au cours du vol, tout devient noir et je me réveille.

Ça, c'était un rêve au décor apocalyptique ! Je crois que c'est le RL où j'ai réussi à faire le plus de choses « hors du commun », pour le moment.

La chambre et l'anomalieLe serveur de l'onironaute est en panne !

Commentaires

  • Loni, le 4 avril 2011 à 14h03

    Je suis sur le cul, là.
    Félicitations !

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 14h29

    En fait, il ne m'a pas autant plu que ce que mes actes pourraient faire penser, ce rêve. Il était vraiment "cool" et tout, mais c'est pas ce que je cherche quand je rêve. Là j'ai profité de mes moments de parfaite lucidité pour faire plein d'expériences, surtout. Et puis je ne l'ai pas signalé dans le rêve, mais j'ai réussi plein de maintiens dans l'univers onirique, c'est surtout ça ma fierté du jour, je crois. Je crois que la tentation sexuelle était là pour me réveiller ou pour me faire perdre ma lucidité, parce que ce sont les seuls moments dont je ne me souviens pas très bien.
    Après, j'ai peut-être un peu abusé sur les pouvoirs.
    Dans mes prochains rêves lucides, j'essaierai d'être plus raisonnable. J'espère que je pourrai parler avec mon inconscient, et que je rencontrerai des personnages intéressants (j'aimerais revoir quelques uns de mes PR les plus marquants).

  • Loni, le 4 avril 2011 à 14h33

    C'est aussi pour les MUO que je suis abasourdi (En fait, par l'ensemble de tout ce que tu as pu faire, entre la transition de gravité à la Portal, la boule de feu, etc).

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 14h54

    La boule de feu, c'était le moins impressionnant des trois sortilèges, quand j'y étais : juste une petite boule lisse et brûlante (comme si le feu était contenu à l'intérieur, en fait), que je jetais au pif sur mon ennemi...
    Par contre, le fait de figer la vague de cinquante mètres de haut avec la tempête, ça c'était cool !
    Et la sensation de vol avec des ailes géantes, à refaire aussi, j'essaierai d'employer ce moyen dans une prochaine exploration de rêve lucide, si ça va bien avec l'univers du rêve :)

  • Loni, le 4 avril 2011 à 14h56

    Et tu as une idée de pourquoi tu n'as pas pensé à autre chose que des ailes de ptérodactyle ?

  • Nothishade, le 4 avril 2011 à 15h02

    En fait, au moment où je me suis retrouvé au dessus du vide, un peu avant, je ne me sentais absolument pas capable de me jeter dans le vide en tentant une "lévitation". Il y a longtemps, je faisais beaucoup de rêves de "chutes" qui se concluaient par un réveil brutal, du coup j'avais pas envie de tenter.
    Après, j'avais pas envie de matérialiser un jetpack ou des turbopatins ou quoi, même si je dois reconnaître que c'eut été cool aussi. Je voyais vraiment le côté "magique" de la chose en faisant une métamorphose animale. Et les seules ailes assez grandes pour soulever un humain doivent être celles des dinosaures volants, du coup ça me semblait "être évident" que ce serait des ailes de ptérodactyles (même si je n'ai pas vraiment réfléchi à la chose, c'est un peu venu tout seul).
    Les ailes de chauve-souris, c'est trop petit et ça fait trop goth, les ailes d'aigle, pareil et ça fait ange-neuneu. Du coup, un dinosaure, c'est cool (Copyright Boulet ;)).

  • Loni, le 4 avril 2011 à 15h05

    Argument ultime !

  • WolfDreamer, le 14 juillet 2012 à 12h41

    Franchement Nothistade, honnêtement, tu m’impressionnes. Même avant de m'inscrire sur le site, je le lisais souvent ce rêve (ainsi que d'autres RL, bien entendu), je l'ai même fais lire à mon père pour lui montrer ce qu'on peut faire ne rêve lucide :)

  • Nothishade, le 17 juillet 2012 à 17h26

    Hé bien euh... merci.
    Ca fait un moment que je n'ai pas fait de vrai rêve lucide. J'en fais quelques petits, mais je ne suis jamais suffisamment lucide pour faire des trucs intéressants...
    Cette nuit, j'ai fait un rêve lucide dans lequel j'étais dans une cellule capitonnée, et j'avais des griffes à la place des ongles, et j'essayais de déchirer les couches de tissus et de mousse pour en sortir. Pile au moment où je pensais à dessiner une porte pour m'enfuir, je me suis réveillé. Hyper-déçu.

  • WolfDreamer, le 31 décembre 2012 à 12h14

    Regardez mon message à l'époque où j'étais à moitié-kikoo...
    *se cache*

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés