E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 13 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Un rêve lucide dont je ne me souviens que la fin.

Je suis à M.1, sur l'île. Le quartier est beaucoup plus glauque et malsain qu'il ne l'est en réalité. Mais je suis curieux de l'explorer. A plusieurs reprises, le rêve commence à se troubler, mais je le ravive à chaque fois en criant « je veux plus de lucidité ! », ou « reste clair ! ».

J'explore un petit bâtiment d'habitations. Tout est horriblement sombre à l'intérieur, mais il me vient une idée : là ou rien de mécanique ou d'usuel ne fonctionne dans les rêves, tout le monde ne cesse de répéter que la magie peut accomplir des miracles. Tout le monde dit par exemple que les boules de feu sont plus efficaces pour se défendre que les armes usuelles. Je ne vais donc pas essayer d'éclairer en cherchant un interrupteur de lampe. Non. A la place, je trace avec mes deux bras un arc de cercle horizontal devant moi en disant « Lumière ». Réussite totale, cela éclaire tout ce qu'il y a devant moi.

Je me dis alors que je devrais profiter de ça pour justement affronter l'une de mes peurs inconscientes. Au bout d'un couloir sans fenêtre du bâtiment, se trouve une porte impressionnante. Tout est plongé dans la pénombre, et l'atmosphère semble propice à un cauchemar (cela me fait même penser à Silent Hill). Je décide donc de prendre mon courage à deux mains, et j'annonce à mon rêve : « derrière cette porte, je veux trouver l'un de mes cauchemars, quelque chose de vraiment effrayant ».

Confiant dans ma nouvelle maîtrise de la magie onirique, je pousse la porte et je me retrouve dans un immense débarras poussiéreux et sombre. Je sens que quelque chose peut surgir de l'obscurité à tout instant, mais je n'ai pas le temps de m'en assurer car je me réveille.

Mon inconscient ne m'a pas laissé le temps !

Le cours d'anglais en roues libresRencontre avec un Grand Ancien

Commentaires

  • Loni, le 13 mars 2011 à 23h11

    Je suis impressionné ! Dommage que le rêve se soit fini trop tôt !

  • Nothishade, le 14 mars 2011 à 9h02

    Oui, vraiment dommage... je me sentais bien plus confiant que d'habitude dans mes rêves, j'aurais vraiment voulu me confronter à une de ces créatures ignobles, dont mes cauchemars ont le secret. Il parait que quand on y arrive, il faut discuter avec pour comprendre d'où la peur vient...

  • Loni, le 14 mars 2011 à 10h23

    Oui, ça doit être vachement enrichissant. Ça sera pour la prochaine fois !

  • Ftrippin, le 14 mars 2011 à 17h25

    ...tiens, je vais essayer de développer ma magie onirique pour affronter mes démons de satyre :-p

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés