Je suis dans une salle de cours, assis à une table, en tant qu'élève. L'un de mes amis est avec moi, mais je ne me souviens plus trop de qui, à moins que ce ne soit Snake ou Lilith. Nous assistons à un cours complexe, qui mêle tout un tas de matières et de concepts différents, mais qui se révèle passionnant. La prof doit avoir un peu plus de 25 ans, elle est blonde aux yeux bleus, très mince et très jolie dans sa mini-jupe noire assortie à une chemise blanche. En fait, plus je la regarde, plus je le réalise : elle est vraiment d'une immense beauté.
Elle nous parle d'économie, de langues, d'Histoire et de géographie, de civilisation. Je ne me souviens pas de quoi nous parlons exactement, juste que le cours est vraiment super.
(...)
La belle prof nous parle maintenant de littérature. Elle évoque un roman gothique du XIXème siècle (là encore, je ne me souviens pas du titre). Elle fait son cours sur la figure d'une créature surnaturelle, l'Alpyre. Elle nous demande si nous savons de quoi il s'agit. Je lance timidement "d'un vampire". La prof m'entend et me demande où j'ai déjà croisé ce terme. Je lui dis que je ne me souviens plus exactement où j'ai pu lire ce terme (et c'est vrai au moment où je le dis). Une autre élève, que je reconnais comme étant A., l'une des meilleures de ma classe de terminale, lève la main et explique qu'elle a pu voir ce terme dans la saga du sorceleur, de Sapkowski1. Je me dis "mais oui bon sang, c'est là aussi que je l'ai lu !" Tant pis pour moi, je n'avais qu'à m'en souvenir. Elle monopolise la parole en parlant de la créature...
(...)
Je vais parler à la prof à la fin du cours, et je lui dis qu'il est rare que j'assiste à un cours aussi intéressant, et je l'en remercie. Elle me remercie à son tour. Je lui demande si je pourrai la contacter pour lui poser quelques questions, elle me dit que je n'ai qu'à noter son adresse email, inscrite sur un des carnets posés sur son bureau. Je prends conscience que je rêve. Je me mets à chercher rapidement l'adresse, en me disant que c'était ce que j'avais prévu de faire avant de devenir lucide, et que ce que je vais trouver est peut-être important. J'éprouve de plus en plus de difficulté à maintenir le monde, qui semble maintenant tourner au ralenti. Je m'empare d'un carnet sur son bureau, et je regarde à l'intérieur. Il y a bien une adresse email écrite. Je la déchiffre : quiluris@...2 . Je me concentre pour la mémoriser, et je me réveille.
En fait, chaque élément de ce rêve avait ses raisons d'exister, raisons liées à la veille, mais j'ai un peu la flemme de parler de tout ça ici !
Hallebardier | Fragment : La chasse aux démons |
Il y a excessivement peu de chances que ça marche, mais est-ce que tu comptes envoyer un mail à cette adresse ?
J'ai essayé, personne n'est à cette adresse. J'hésite à me l'approprier ! :)
Tu en ferais quoi ? ;-)
Je collectionne les adresses ésotériques ! :)
Super ! Tu arrives de mieux en mieux à contrôler tes rêves lucides ! Est ce que tu comptes te lancer des "défis" de rêves lucides, comme par exemple "dans mon prochain rêve lucide je vais essayer de donner un claque à quelqu'un" ? J'ai vu que ça se faisait sur la toile...
La lucidité n'est arrivée qu'à la fin, hélas. J'avais fait un petit tour la veille sur lonironaute.net et sur l'attrape-songes, et j'avais vu une vidéo de jeux dans laquelle le rêve lucide était évoqué, c'est ce qui a dû me permettre ce rêve, parce qu'en ce moment, je suis en plein désert onirique.
Enfin, j'essaierai de revenir en noter quelques uns bientôt. En fait j'ai fait pas mal de rêves courts et carrément étranges (cette nuit, j'ai par exemple rêvé que des fruits me poussaient dessus), mais je ne prends pas la peine de les noter en pleine nuit, je suis trop fatigué pour ça en ce moment :)
Tu parles de cette vidéo ?
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-reve-00000153.htm
Si c'est le cas, c'est marrant, j'en ai fait un post hier sur le forum de l'Attrape-Songes, justement ;)
Ah ben oui, voilà, celle-là même !
Pareil que toi. En ce moment je ne fais que des petits rêves mais et en général rien de bien intéressant (cette nuit par exemple je montais et descendais d'un ascenseur avant de vagabonder entre des immeubles) et je suis assez fatiguée en ce moment également, aussi je ne prends pas la peine de les noter. J'ne ai qq un à rédiger ceci dit. Il faut que je me motive... ;) Bizarre ton rêve de cette nuit...
C'est jamais ça qui m'arrête ;)
Sans ça je n'aurai pas posté Boromir, et admettez que ça serait une sacrée perte !
Je suis en train de rédiger le second de cette nuit, qui est un tantinet plus étoffé.
Nan mais il y a des rêves, même courts qui sont sympa ou drole ou présentent un qcq intéret et il y a les autres. Du style, j'appuie sur le bouton d’un ascenseur et après je me balade dans une cité ou je croise personne et ou rien se passe... voila quoi. Intéret : zero XD
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés