E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 juin 2012 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Après le rêve du vieillard monstrueux, je réapparais dans un endroit qui ressemble fortement au musée du rêve dans lequel j'ai vu le tableau de la Crucifixion.

Le sol est un damier héxagonal, les murs sont couverts par une tapisserie verte impression velours. Je me trouve debout sur le rebord intérieur d'une fenêtre située à presque deux mètres du sol

Je me rends compte que je rêve, mais ma conscience est plutôt limitée. Je me mets à réfléchir mais pas trop, pour ne pas casser l'univers du rêve. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été lucide. Qu'est-ce que je peux faire dans cet endroit désert ?

Je me souviens qu'il y a plusieurs choses amusantes à faire. Je n'ai pas trop envie de satisfaire facilement un quelconque fantasme sexuel, sachant que ça ne se conclue de toute manière que trop rarement en rêve.

Je pourrais "inviter" quelqu'un. J'ai bien une idée sur qui je pourrais faire venir, mais... trop frustrant, pas de données assez précises sur la personne, et je sens que ce rêve est trop limité pour ça.

Les super-pouvoirs, c'est le meilleur moyen pour que mon inconscient fasse apparaître un sorcier des ténèbres ou un alligator géant pour me punir de vouloir prendre le pouvoir en son royaume...

Il me reste les pirouettes ! Avec un peu de chance, je vais même finir en sortie de corps...

Hum, ça fait haut, quand même... Qu'à cela ne tienne ! Je me laisse tomber depuis la fenêtre, droit vers le sol. Comme prévu, au moment de l'impact, je passe à travers le sol et me retrouve dans une autre pièce.

Je ne prends même pas le temps de l'examiner, je prends mon élan et me jette dans le mur, pour me retrouver dans une pièce ressemblant à la première, mais légèrement différente...

Je répète l'opération plusieurs fois, en cherchant à dépasser tout ça, mais je ne suis ni assez lucide, ni assez inspiré pour aller plus loin, et le rêve manque de stabilité et de clarté. Ce sera pour une autre fois...

Fragment : Le vieillard monstrueuxAventures dans le Wasteland

Commentaires

  • Coriolan, le 7 juin 2012 à 20h03

    Bien dommage que tu n'aies pas eu plus d'inspiration cette fois là.

    Elle ressemblait à quoi la pièce sous terre ?

  • Nothishade, le 7 juin 2012 à 20h04

    Je ne me souviens pas très bien, car je n'ai pas pris le temps de l'examiner. Il me semble qu'elle ressemblait à une vieille cave avec de la pierre et de la mousse. Pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit d'autre, sinon.

  • Loni, le 8 juin 2012 à 13h07

    Tu perds pas mal de temps à te dire ce que tu peux faire : tu crains de te "planter" en prenant la mauvaise décision ?

  • Nothishade, le 8 juin 2012 à 16h57

    Souvent, mon esprit n'est pas tout à fait clair en rêve lucide, et je perds effectivement beaucoup de temps à me demander quoi faire, tout spécialement quand le rêve me semble déjà instable, je n'ose pas trop faire de choses compliquées de peur de me réveiller prématurément.

  • Loni, le 8 juin 2012 à 16h58

    J'ai l'impression que cette indécision est souvent responsable de ta perte de lucidité.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés