E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 septembre 2013 - Nothishade avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans une ville inconnue, typée Europe de l'est, mais presque déserte. La lumière apaisante du soleil de midi rend illumine magnifiquement le paysage urbain, et pourtant... pourtant il y a un truc qui cloche. Je ne sais pas quoi, mais je le sens.

 

Une ombre passe au dessus de la ville. C'est l'Arme de Saphir qui survole la ville 1.

 

Je me sens d'abord menacé, alors que le monstre gigantesque commence à dévaster la ville et à traquer les rares humains qui peuplent ce rêve2, avant de comprendre assez rapidement que tout ceci n'est qu'un rêve. A partir de là, je m'empare de toute ma puissance de rêveur lucide et décide de me débarrasser du monstre géant.

 

Un combat bref, à la limite du décevant, s'engage avec l'Arme. Je suis capable de voler, et je n'ai absolument pas d'arme, mais je suis capable de manipuler la physique du rêve. Le monstre tire une série de missiles vers moi. Je déploie un champ gravitationnel qui fait repartir les missiles vers leur point d'origine. C'est ainsi que le monstre trépasse. J’atterris sur son cadavre, qui commence à rétrécir. Comme dans un autre rêve que j'avais fait quelques temps auparavant, je trouve une « ouverture » dans la carapace du monstre, et je commence à l’éviscérer pour être certain de sa mort. Ses entrailles semblent être artificielles...

 

Lucide : vol au dessus de la ProvenceDouble vie

Commentaires

  • wilou, le 19 septembre 2013 à 13h48

    Ah là c'est fort, de pouvoir prendre le controle. je suis impressionné... Chapeau

  • Loni, le 19 septembre 2013 à 14h05

    Le coup du "retour à l'envoyeur" est marrant, mais effectivement, ça a manqué de challenge ;)

  • Flying Julie, le 19 septembre 2013 à 20h50

    D'accord avec Wilou, en plus tu l'ECLATES grave !!!!! Tu chipotes, pas toi. Quand il faut tuer, on y va à fond !!! Ouai, j'aimerai bien faire une prise de contrôle aussi balèze dans mes prochains rêves.
    Avez-vous déjà fait le test de regarder vos mains en rêve ? (étape 1 selon Castaneda) Pour moi ça a fonctionné. Mon rêve s'était transcendé à travers mon corps (littéralement) et je suis devenue rêveuse lucide à ce moment-là.

  • Nothishade, le 20 septembre 2013 à 20h27

    Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve avec quasiment le même scénario. Je prendrai le temps de l'écrire bientôt.
    Ce n'était pas un rêve lucide, mais il y avait également un énorme monstre (un Kaiju, comme dans le film Pacific Rim), qui au début me terrorisait, mais que je finissais tout de même par éliminer. La fin était également identique.

    Ceci dit, ce rêve n'était pas plus jouissif que ça, j'ai vraiment pas eu l'impression d'un combat épique ou quoi... c'était plus la sensation de vaincre un monstre qui n'avait aucune chance :)

    J'ai entendu parler du test de réalité avec les mains, mais il n'a jamais fonctionné pour moi, de même que la plupart des tests de réalité en fait ^^

  • wilou, le 20 septembre 2013 à 21h01

    j'avoue essayer de prendre le pli des tests de réalité et j'en fait le plus possible. Au bout d'un moment je pense en faire en rêve, et les décéler de cette manière. cela dis, n'est ce pas le piège des rêves lucides? de tellement prendre le controle que tout compte fait ils deviennent pour ainsi dur, comment dire... nul?

  • Nothishade, le 20 septembre 2013 à 21h05

    Exactement, Wilou, du moins dans mon cas, un truc que j'ai remarqué : dans mes rêves lucides, au plus j'essaye de faire n'importe quoi, d'en prendre le contrôle, et de m'éloigner de la "trame" du rêve (si on peut appeler ça comme ça), au plus il y a de risque que le rêve finisse prématurément, ou devienne bidon. Il m'est même arrivé que le rêve se transforme en cauchemar, comme pour se venger de ma puérilité ! :)

  • wilou, le 20 septembre 2013 à 21h16

    on dirait l'inconsicient qui se venge genre, "ah tu veux essayer de controler, et bien prends ça dans ta tête..."

  • Loni, le 23 septembre 2013 à 9h46

    Wilou : c'est effectivement cette peur de perdre le côté merveilleux du rêve qui m'avait dissuadé de tenter les rêves lucides. Maintenant, je n'arrive pas à en faire (Mais je ne force pas vraiment non plus).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés