Je suis dans la maison de ma mère, dans le faux sous-sol où se trouve ma chambre. Je viens de descendre par les escaliers. Mes mouvements sont étranges, je me sens léger, léger...
J'essaye de sauter : à partir du moment où je prends l'impulsion au sol, je mets environ 3 ou 4 fois plus de temps à retomber que dans la réalité. C'est comme si j'étais sur la Lune.
Je m'amuse à sauter un peu partout, puis à m'envoyer dans les murs, avant de prendre appui sur eux, et à monter de plus en plus haut, jusqu'au plafond. La sensation de légèreté est vraiment grisante !
Je finis par me rendre à l'évidence que ceci n'est pas la réalité. Mais comme souvent en rêve lucide amorcé depuis le rêve, mon esprit est confus, et je n'ose pas préciser mes pensées, de peur de me réveiller.
J'ouvre la porte de ma chambre, et j'y trouve Amelia. Je lui dis en m'amusant à sautiller et à tourner sur moi-même que rien de tout ceci n'est réel, que tout n'est qu'un rêve.
Tout devient lumineux, et je me réveille.
Encore un rêve pendant mes vacances en Écosse.
Les ruines de la cité volante | Fragments : Invasion |
Comme souvent, la prise de lucidité amorce le réveil. La sensation devait être sympathique, par contre !
La sensation était très sympa, oui. Ce n'est pas la première fois que j'éprouve cette sensation, cela m'est déjà arrivé dans d'autres rêves lucide, et dans d'autres rêves normaux.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés