Je viens de tomber dans une sorte de débarras à moitié en sous-sol. La vision me revient peu à peu. Je vois qu'il y a une fenêtre légèrement en hauteur. Elle est petite, mais je devrais pouvoir m'extirper par là. On ne va pas commencer à tenter n'importe quoi, à se croire le maître du monde onirique...
Je me contente de pousser un gros objet lourd, peut-être un container de déchets, ou un vieux lave-linge, de monter dessus, d'ouvrir la fenêtre, et de me glisser à l'extérieur. Glisser est bien le mot : dehors, c'est froid, blanc et glissant. Oui, on dirait bien que je suis à la montagne, et qu'il a neigé. Le bâtiment dont je sors ressemble un peu à ces immeubles de station de ski auxquels nous allions avec mes parents quand j'étais petit. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je fiche là, mais je préfère ne pas réfléchir pour ne pas perdre la lucidité.
Je me ferais bien un peu de glisse, moi, mais je suis pied nu sur la neige. Bon, j'ai pas aussi froid que si c'était de la "vraie" neige, mais un peu froid quand même. Je vais d'abord aller emprunter les chaussures de quelqu'un, tiens. Ah non, je vais directement piquer le matériel d'un skieur, ça ira plus vite. J'essaye de courir après un skieur, puis un autre, mais pas moyen de les attraper, ils sont trop rapides pour moi. Finalement, j'arrive à proximité d'un type chaussé de mini-skis, qui vient de s'arrêter pas loin de moi, puis je lui "prends" tout simplement ses skis.
Je commence à faire un peu de glisse, je tombe plusieurs fois, je n'ai plus trop l'habitude, et je sens que mon temps est compté... en fait, il est déjà trop tard...
Il y a une suite cauchemardesque à ce rêve lucide, mais je la garde pour moi pour l'instant.
Pré-lucide 2: Le CHU | Fragment : Le cours de saut en longueur |
Ca m'aurait étonné que tu réussisse à ne rattraper un, c'est vrai qu'on déboule vite les pistes qd on a des skis en général :)
Mais j'en ai eu un finalement ! Après, je n'ai pas su me servir de ses skis, mais ça, c'est une autre histoire... je suis plus "vrais skis classiques" que tous les nouveaux petits moyens de glisser.
Je ne sais même pas ce que sont des mini-skis, c'est dire !
Comment lui as-tu pris son matériel ? Il est simplement arrivé sur tes pieds ?
En fait, c'est même pas un truc que je peux détailler... je lui ai juste "pris" ses skis. En gros, il les avait, je décide que je vais les lui prendre : je les ai aux pieds (oui, parfois mes rêves font ce genre de raccourci).
En même temps, c'est plus simple comme ça !
Appelons ça : la psycho-téléportation de la matière onirique ! Tu la vois.... tu la vois plus !
On tient le nouveau David Copperfield !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés