Je viens de me retrouver1 au Texas2 en compagnie d'Amelia. Il fait nuit, et nous sommes au bord d'une grande route, dans le désert. Il y a des maisons détruites de part et d'autres de la route, ainsi que des carcasses de voitures, et de nombreux objets qui témoignent de troubles récents.
Un groupe de personnes s'avance vers nous. Un homme nous explique que les zombies ont commencé à se répandre dans le pays, et qu'il va falloir nous défendre. Je lui réponds que c'est étrange que l'on n'aie pas entendu parler de ça ailleurs, et que je ne me sens pas de rester ici avec eux. Il me dit qu'il ne s'agit pas que de tuer des zombies, mais qu'il faut aussi faire la guerre à d'autres groupes de survivants. J'ajoute que je crois que je vais simplement prendre une voiture et que je vais rentrer chez moi, sans tuer personne. Il me dit que c'est impossible, qu'il va falloir tuer ou être tué. Nous allons donc nous armer de ce que nous trouvons...
(ellipse)
Je suis armé de divers bouts de métal en tout genre, notamment des fragments de caddie. La première vague de zombies se pointe au loin. La scène de combat qui suit ne m'est pas restée en tête.
(ellipse)
Je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une sorte de jeu de rôle géant, et que tout ça se passe non pas au Texas ou aux USA, mais dans ma ville, et que le décor est "imaginé"3. Impossible de savoir par contre si le jeu est "sérieux" ou non, et si les gens qui meurent dans le jeu meurent réellement ou pas.
(ellipse)
Je suis dans la maison de ma mère, et j'ai mis un bordel incommensurable pour me défendre de l'invasion de zombies fictifs. Je comprends qu'il ne s'agit que d'un jeu tout à fait inoffensif. Je vais être bien embêté pour ranger tout ça...
Je ne savais pas où s'arrêtait le jeu et où commençait la réalité, dans ce rêve...
Fragments : Le bras mécanique et l'atroce destin du félin | Comment fonctionne une balle et la perte d'une dent |
Le bordel que tu devais ranger était dans la vie réelle ?
Euh non, pas vraiment... enfin, j'ai du rangement à faire, mais pas chez ma mère.
Non, je voulais dire, dans le rêve : ça faisait partie de l'environnement réel, ou virtuel ?
C'était tout à fait virtuel ! (ce n'était ni un faux éveil, ni une hallucination, ni un prolongement du rêve dans la réalité) :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés