E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 novembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

« Les Zombies attaquent PACA ». C'est sur ce titre que commence notre histoire. Nous sommes à Nice avec Amelia, en voiture. C'est elle qui conduit. Les zombies déferlent sur la ville. Je demande à Amelia de nous ramener chez nous.

Lorsque nous arrivons à P.d.B.1, nous constatons que la situation est la même ici : chaos et carnage. Je décide donc d'aller chez mes grand-parents maternels, à P., pour voir comment ça se passe, là-bas (c'est plus loin que tous les lieux infectés que nous avons traversés depuis). Arrivés là-bas, c'est encore pareil. Les zombies sont réellement partout.

Amelia se fait mordre et je dois continuer seul (je ne sais pas ce qu'elle devient à partir de ce moment-là). Je songe à escalader le mur qui mène à la propriété du voisin qui a un terrain gigantesque protégé par des murs suffisamment hauts pour arrêter les zombies. Mais je me rends vite compte qu'à cause d'un dénivelé de terrain improbable, les zombies peuvent tout de même passer. Je finis dans la maison du voisin, une immense maison au style zen, épuré. Je trouve des munitions pour les armes que j'ai ramassées depuis. Je croise quelques survivants dans la maison, mais ils se font mordre les uns après les autres. Puis je me finis par être mordu moi-même et c'est la fin.

Puis tout recommence. Je suis cette fois dans une grande ville, style New-York, et dans ce rêve, je rencontre mes cousins fans de zombies, Laskap et Beats. On résiste nettement mieux grâce à leur « expérience » du combat avec les zombies. Toutefois, on finit quand même tous par mourir.

Je me réveille2 chez mes grand-parents maternels de P., chez qui il y a toute ma famille de réunie, à l'occasion d'une fête de fin d'année. Je m'étais assoupi après un repas. Je dis à mes cousins que je viens de rêver que je résistais à une invasion de zombies en leur compagnie. Puis je leur explique que selon moi, une histoire de zombie ne peut pas bien finir (?) et que l'humanité finira toujours par être détruite (???)3.

Je me rendors. Je rêve cette fois que toute l'humanité a été transformée en zombies et qu'un vaisseau extraterrestre détruit la Terre pour protéger l'univers d'une infection galactique (???).

Puis recommence l'histoire « Zombies en PACA ». Cette fois, on ne m'y prendra plus ! On va éviter de refaire les mêmes bêtises. J'empêche Amelia de se faire mordre. Ensuite, on ne tente pas désespérément de voir ce qui se passe à P.de.B. Du coup, on prend de l'avance, et grâce à cette avance, on va tout de même à P., mais à la place de chercher désespérément à se réfugier dans la maison du voisin, on y va juste pour prendre les munitions. Après ça, à l'extérieur, on trouve un hummer blindé géant. On s'y installe et on décide en commun de filer en Écosse (????? ça fait loin...).

Puis Zombies en PACA recommence une dernière fois, sauf que la plupart des zombies crachent désormais pour nous contaminer, en plus de mordre. Tout se passe à nouveau mal, comme dans la première « version » du rêve. Sauf qu'à la fin je suis contaminé par un crachat. Puis je croise deux Noirs, un père et sa fille, qui me disent qu'ils ont été contaminés il y a deux semaines, et qu'en fait, cela ne sert à rien de paniquer et de s'entretuer, parce que ce n'est qu'une épidémie temporaire. Après deux semaines, les gens redeviennent normaux. Du coup, les tueries sont inutiles. Je décide d'assumer ma condition de zombie et de juste attendre que ça passe. Fin du rêve.

Là, c'est véritablement de la folie pure la manière dont ces rêves se sont enchaînés et se sont répétés et influencés les uns les autres...

On dirait même que la dernière version de l'histoire a été influencée par ce que j'ai dit avant, comme quoi "une histoire de zombie ne peut pas bien se finir".
Enfin, je ne sais plus du tout pourquoi j'ai rêvé de tout ça...

Marre de rêver de la fac !La ruelle sombre et silencieuse

Commentaires

  • Loni, le 28 février 2011 à 21h25

    C'est marrant, les recommencements comme ça. C'est très vidéoludique, en tout cas : je meure, je recommence, mais je ne ferai pas les mêmes erreurs ;)

  • Nothishade, le 1er mars 2011 à 12h31

    Oui, c'était vraiment vidéoludique : en fait, ça ressemblait même vaguement dans le concept à Dead Rising : un temps limité, plein de choses à faire, il faut choisir ce qu'on fait, et seul un timing parfait et une parfaite connaissance du terrain permet de toutes les faire.

  • Loni, le 1er mars 2011 à 12h37

    À l'ancienne, quoi ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés