Je suis avec Amelia, ou quelqu'un censée être elle. Je ne sais même pas si je suis moi, ou si je vis l'histoire de quelqu'un d'autre.
Nous sommes deux voleurs à la petite semaine. Il nous arrive sans arrêt des galères, mais nous nous en sortons.
A plusieurs reprises, nous volons des instruments de musique dans une petite boutique familiale. Nous l'avons fait tellement souvent que désormais, l'humble propriétaire de la boutique fait appel à sa famille pour monter la garde. Malheureusement, un autre voleur, bien plus violent que nous, essaye une nuit d'entrer à son tour, mais se fait repérer. Il tue tous les membres de la famille sauf le propriétaire, qui parvient à son tour à tuer le voleur. Nous nous sentons vraiment coupable de la mort de ces pauvres gens, même leur mort est indirectement liée à nous.
Une autre fois, j'essaye de rafler tout ce qu'il y a dans la boutique d'un vieil apothicaire asiatique. Là encore, plusieurs jours d'affilé je reviens voler ce qu'il y a à l'intérieur, et un matin, alors que toute la ville dort encore, j'essaie d'aller aussi voler ce qu'il y a à l'étage. Mais j'entends du bruit et je constate que c'est le vieil asiatique qui descend dans son magasin. Je sors rapidement en me disant que je vais éviter d'avoir plus de morts sur la conscience.
(ellipse)
Nous avons tout de même gagné beaucoup d'argent, et nous voulons aller le dépenser en achetant je ne sais quoi auprès d'un truand local. Nous l'avons rencontré dans une artère à forte circulation, mais il nous invite à le suivre dans un entrepot pour conclure le marché. Je trouve tout ça louche et je refuse de le suivre. Lorsque je me retourne, je vois que deux voitures se sont arrêtées derrière nous et que des porte-flingues en sont descendus. J'avais raison, mais heureusement, ils n'oseront rien tenter ici. Fort de cette supposition, je me mets à la ramener devant les tueurs. Je leur dis que j'ai fait 15 ans d'armée, et que non seulement je suis sûr que je suis capable de casser la gueule au meilleur d'entre eux au corps à corps, mais qu'en plus j'ai dû tuer plus d'hommes qu'à eux tous réunis. Je ne sais pas très bien si j'invente tout ça ou si c'est la réalité de mon "personnage".
Ils sont visiblement impressionnés par ce que je dis, et l'un d'entre eux, un vieux cowboy, fringué tout en noir, et aux favoris blancs, apparemment leur chef, me propose d'intégrer leur bande plutôt que nous soyions ennemis. J'accepte
(ellipse)
Pour notre premier coup ensemble, ils m'ont chargé de conduire une des voitures du grand patron, une énorme voiture noire aux arrêtes argentées, typiquement le genre de voitures de la mafia italienne. J'accepte, mais je me retrouve vite un peu embêté : je n'ai pas l'habitude de conduire d'aussi grosses voitures, et on m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je l'abîme. Je me demande dans quoi je me suis embarqué...
Fragment : La forêt de pins | Fragments : La tombe, l'arnaqueuse et la migration |
Très sympa, le petit côté Bonnie and Clyde du début ;)
La fin me fait plus penser à quelque chose comme GTA ou Driver.
Oui, c'est vrai, je me rends compte a posteriori que ça ressemble un peu à Bonnie and Clyde !
La fin, avec les mafiosi et le type qui ressemblait à un cowboy, ça me faisait aussi un peu penser à GTA, mais aussi pas mal à un Tarantino. (je n'ai jamais joué à Driver par contre)
Dans les Driver, on incarne un flic inflitré dans la pègre, et comme c'est un jeu de caisse, y'a que des missions en voiture.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés