Je travaille comme professeur ou comme surveillant dans un collège, je ne sais pas exactement laquelle de ces professions j'exerce, ni où se trouve le collège. Il ressemble à celui où va Lilith mais l'intérieur me rappelle plutôt l'une des ailes de celui où je suis allé moi.
Je suis en train de d'enseigner à une classe. Une journée du quotidien, comme les autres.
Puis mon point de vue change, il « décolle » et je me retrouve à me focaliser sur un événement étrange non loin du collège. Un groupe de quatre ou cinq personnes avancent avec le dos voûté, tellement voûté que leurs bras touchent le sol, comme s'ils rampaient plutôt que de marcher. On ne distingue pas leurs traits, ils portent tous une sorte d'aube rituelle à capuche. Je remarque leurs mains et surtout leurs ongles, qui sont démesurément longs, ils font peut-être 15 cm de long. Ils se rapprochent du collège.
Un gardien vient se planter devant eux pour les empêcher de passer1. Le type encapuchonné qui marche devant les autre griffe plusieurs fois le gardien. Ses ongles sont plus tranchants que des rasoirs, tellement tranchants en fait que même le bitume est tranché. Le gardien est touché à la poitrine et tombe à la renverse, sur le dos. Il sort son arme et tire, mais manque sa cible. Il n'a pas le temps de faire feu une deuxième fois : l'autre envoie un coup de griffe à la tête. Avant de mourir, le gardien prend juste le temps de demander à la « créature » ce qui se serait passé si la balle l'avait touché. L'autre répond avec une voix caverneuse que rien ne se serait passé car ils ne sont "pas de ce monde" (forcément...). Puis, juste après avoir entendu la réponse, la tête du gardien est séparée en deux, en diagonale 2.
Les créatures atteignent le collège. Les gens ont peur et crient. C'est la panique partout. Je ne sais pas exactement ce que je fais. Au moment où je me trouve avec les créatures face à moi, étrangement, je commence à voir le monde avec une couleur différente, un peu comme avec une vision spectrale, comme si j'étais passé dans un monde éthéré. Je n'arrive plus à distinguer correctement les autres humains avec cette vue là, ils ne sont plus que des ombres (un peu comme lorsque Frodon met l'anneau dans le film du SDA). Les créatures, quant à elles, n'ont absolument pas forme humanoïde et sont comme des pyramides de lumière bleutée autour desquelles des anneaux de lumière montent ou descendent3.
Puis il y a comme un flashback, et je vois une famille dans une voiture. La voiture a un problème et se retrouve coincée sur un passage à niveau. Le train arrive et percute la voiture, tuant tout le monde sur le coup. La voiture est éjectée sur le côté, hors de la voie ferrée. Et la vue vient se positionner juste à l'arrière de la voiture, et dans un éclair de lumière, tous les cadavres se « raniment » et prennent la forme des créatures qui sont venues au collège.
Je ne me souviens absolument pas de ce qui a pu influencer mon rêve cette nuit-là. Sauf peut-être que c'était l'un des premiers rêves que je faisais avec moi dans mon futur rôle de professeur : j'avais déjà commencé ma formation de prof de FLE à cette époque.
Le peuple du lac asséché | C'était pas ma guerre ! |
Tu fais du FLE ? Ma soeur aussi ;)
Sinon, le rêve est super détaillé, j'aime beaucoup !
Juste une question : quand tu prends de la hauteur, au début, c'est ton corps qui s'envole, ou tu laisses ton corps sur place en te déplaçant en tant que "corps éthéré" ?
Ce rêve était plutôt angoissant, au début, pas comme un cauchemar, mais ça n'en était jamais très loin...
En fait, quand je dis que je prends de la hauteur, c'est un truc beaucoup plus "bateau" qu'un déplacement en corps éthéré, je pense. Ça arrive souvent dans mes rêves que je me déplace comme un simple euh... point de vue ? Un peu comme se déplace une caméra dans un film. Voilà, ça ressemble à ça, je pense. J'ai pas encore réussi tous ces trucs qui touchent à l'astral, l'éther, etc. Enfin, je crois pas, du moins.
Sinon, pour le FLE, je suis en plein dedans : je suis en train de finir ma formation (je finis les derniers devoirs à rendre cette semaine et je passe l'exam en juin). Je vais bientôt donner mes premiers cours bénévolement à un centre d'accueil de réfugiés politiques. Ta sœur enseigne à l'étranger ou en France ? (enfin, tu n'es pas obligé de me répondre, je veux pas non plus faire le curieux ;) )
Elle enseigne en France, à Paris ;)
Sinon, je vois mieux pour le "point de vue". Mais techniquement, c'est pas assimilable à une "sortie de corps" ?
Je suis pas sûr pour la sortie de corps. En fait, je me suis plus senti "sortir" de mon corps dans certains rêves lucides que j'ai fait depuis (notamment ceux où j'ai la sensation d'être aspiré vers le haut, dans mes rêves lucides qui débutent après une paralysie du sommeil). Ou bien dans des rêves ou cauchemars plus anciens, mais qui m'avaient particulièrement marqué. Mais même en ce qui concerne tout ça, je ne suis pas sûr d'avoir vécu une "vraie" sortie de corps.
Là ça ressemblait vraiment à... mettons un personnage qui se déplace en "ghost mod" dans un jeu vidéo... ou plutôt, on dirait le mouvement que fait une caméra qui passe d'un endroit à un autre dans un jeu de guerre... genre un travelling arrière puis elle se déplace un peu de très, très haut, avant de se rapprocher d'un autre endroit du champ de bataille... Un mouvement grossier et peu élégant... enfin, je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis ! :D
Je vois parfaitement le mouvement ;)
C'est juste que dans mes rêves, soit je suis présent physiquement, soit pas (Comme une caméra), mais je n'ai pas à mon souvenir de "transfert" entre ces deux états.
Oui, je vois ce que tu veux dire... moi c'est plus diffus. J'ai rarement l'impression d'être présent physiquement dans mes rêves, dans le sens où je ne sens pas grand chose. Cela m'arrive, mais disons... dans seulement un quart de mes rêves (d'ailleurs, je me souviens très bien de ceux où ça m'arrive, justement). Et je suis plus souvent une caméra, un point de vue errant... peut-être la faute à trop de jeux vidéos quand j'étais plus jeune !
Confus, je voulais dire "confus", pas "diffus"... :)
Tu veux dire que tu n'agis pas souvent dans tes rêves ?
Si c'est bien ça, je rapprocherai plus ça du ciné (Comportement de spectateur) qu'aux jeux vidéos (Comportement d'acteur).
Si, justement, j'agis souvent, mais je n'ai pas un déplacement d'humain normal. Comment expliquer... :)
En fait, lorsque je cours, je n'ai aucunement la sensation de courir, de mouvoir un corps ou quoi. C'est plus comme si je "glissais" rapidement et sans effort d'un point à un autre. Ou lorsque je tiens un objet, je n'ai que rarement la sensation de l'objet entre mes mains.
Dans un registre plus violent, il m'est souvent arrivé de me faire "démembrer" dans mes rêves, sans que je ressente la moindre douleur, aussi infime soit-elle : ce qui m'a d'ailleurs autorisé à me comporter comme un survivant de l'extrême dans bon nombre de rêves "héroïques".
C'est un peu comme si j'étais "anesthésié" de tout mon corps, mais que ça ne m'entravait pas pour faire les choses. Enfin, c'est pas facile à expliquer :)
Je ne crois pas avoir ressenti de douleur en rêve, même dans des cas extrêmes.
Et avec ton explication, je comprends mieux l'allusion aux cheats de jeux videos.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés