Cette nuit, le plus long rêve lucide jamais réalisé ! Poisson d'avril ! Un rêve lucide tout pourri qui a duré à peine quelques dizaines de secondes.
Je suis à la surface d'une planète désertique (ça me fait penser aux planètes des missions annexes de Mass Effect). Je porte une combinaison spatiale (ressemblant également à celles de Mass Effect). Je sais que je suis en danger, car je suis pourchassé par des robots tueurs volant1, mais je n'ai pas d'arme pour me défendre.
Je deviens lucide, et d'une certaine manière, je me mets à penser qu'il faut que je « termine » ce rêve avant de pouvoir enchaîner avec un autre, plus agréable, histoire de ne pas bouleverser le fragile équilibre entre ma lucidité et mon subconscient. Je vais donc essayer de résister à ces robots.
Les robots en questions volent à peut-être 200 mètres au dessus de la terre, et ils scannent le sol à ma recherche. J'ai trouvé refuge dans une sorte d'anfractuosité rocheuse, le temps de réfléchir à la situation. Je crois avoir une idée.
Je pianote sur le mini ordinateur portable que je porte sur l'avant bras de ma combinaison. Je peux accéder aux données de l'un de ces robots ! Je le pirate, et je retourne ses armes contre les autres robots. Puis je me réveille.
Apparemment, je n'ai pas eu la « bonne fin » du scénario. Quelle déception, mes rêves lucides ont vraiment du mal à revenir en ce moment !
Curiosité mal placée. | Les données volées |
Dommage que l'image en grand ne passe pas ...
Et merci d'avoir choisi un avatar !
Ah oui, dommage pour l'image.
Euh, de rien pour l'avatar, il fallait juste que j'en trouve un qui me plaise vraiment (j'ai mis le même que sur l'attrape-songes).
Il représente quoi, précisément ?
Effectivement, c'est peut-être un peu petit pour qu'on voie bien.
C'est un homme nu debout sur un promontoire rocheux, au dessus d'un océan noir, sous un ciel pourpre. L'homme lance des fruits vers le ciel.
C'est la jaquette d'un des albums de mon groupe de musique préféré.
J'avais pas vu les fruits, effectivement.
Comment s'appelle le groupe ?
Le groupe c'est Maudlin of the Well. Je compte en parler bientôt sur l'attrape-songe, dans la rubrique média-lucide.
Quand je dis que c'est mon groupe préféré, c'est murement réfléchi et pensé : depuis que j'ai écouté ce groupe, je n'en ai pas trouvé un qui corresponde mieux à mon "univers" que celui-ci. Aucun groupe ne me fait vibrer autant que celui-là. En trois albums, ils m'ont inspiré des tas de choses. Leur musique m'a permis de m'évader, elle m'a donné envie de me remettre à écrire, de commencer la musique...
Leur musique alterne entre un metal assez violent, et des passages calmes, poétiques... le tout, avec une utilisation parfaite des instruments.
Pour te faire une idée du groupe : http://www.youtube.com/watch?v=TGq6ofW-NqQ
Encore un nouveau groupe que tu me fais découvrir ;)
Je vais écouter quelques morceaux, celui que tu lies est sympa, en tout cas !
En fait, juste un truc : ne te fais pas avoir comme j'ai failli l'être la première fois que j'ai écouté.
En fait, celle que je t'ai fait écouter, c'est la première d'un de leurs albums, qui est suivie d'une chanson metal beaucoup plus violente. Sur le moment, j'avais pensé "ah merde, encore un de ces groupes de metal extrême qui font des intro super et qui après tombent dans l'ultra violence". J'avais failli jeter le reste de l'album à la corbeille.
Mais en fait, après la deuxième chanson, le groupe montre son vrai potentiel, vraiment unique, je trouve ! Si tu peux écoute "Girl with a watering can", "Geography", "Bizarre flowers, a violent mist", "Monstrously low tide", qui sont plutôt accessibles.
Et si tu es ouvert au metal et à la musique plus violente, essaye "Catharsis of Sea-Sleep and Dreaming Shrines" (d'où est tirée ma signature sur l'Attrape-songes et "Birth pains of Astral projection" (ma préférée entre toutes, et probablement le morceau qui m'a le plus marqué de tous les temps).
Je suis en train de télécharger leur second album sur leur site, je te tiens au courant de mes appréciations ;)
Oki ça marche !
Chose à savoir : les membres de ce groupe utilisaient les rêves lucides et les projections astrales comme source d'inspiration, ainsi que pour écrire directement certains de leurs morceaux.
Mais j'en dirai plus très bientôt sur le forum de l'Attrape-songes ;)
Ha oui, c'est effectivement très intéressant !
Tu veux dire qu'ils puisaient leurs mélodies dans leurs songes ?
Oui, la plupart d'entre elles, en fait. Le morceau le plus abouti en ce sens est "Interlude 4" sur l'album Leaving your body map. Son auteur a dit qu'il avait réussi à retranscrire à la perfection ce qu'il avait entendu en rêve. Et je trouve ce morceau à la fois très envoûtant et emprunt de nostalgie... enfin, tu le découvriras par toi-même ;)
A noter que le groupe a cessé d'exister après l'écriture de ce morceau, qui caractérisait pour tous les membres de l'époque la fin de leur projet : écrire une musique onirique.
Mais bon, ils se sont reformés il y a pas longtemps pour jouer des "mélodies oubliées", qu'ils n'avaient pas pris le temps de développer dans leurs premiers albums (et qui sont toutes aussi intéressantes, et plus calmes, je trouve.
J'ai hâte de pouvoir l'écouter ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés