Je suis dans un immense complexe d'habitations au look « futuriste-délabré ». Je sais que je suis en Russie. Je suis avec Amelia et Snake, et nous sommes des dissidents pour le régime totalitaire en place. Ce régime totalitaire (je ne sais pas de quelle nature il est) a envoyé à nos trousses non seulement des agents surentraînés de ses services secrets, mais aussi une véritable armée d'orcs et de gobelins tout droit sortis du Seigneur des Anneaux. C'est par ces derniers que nous sommes en train d'être coursés. Je décide de créer une diversion pour permettre à Amelia et à Snake de s'échapper.
Je me mets à courir vers l'armée des ténèbres, comme si je comptais enfoncer leurs lignes à moi tout seul. Ils ne marquent pas d'arrêt et continuent à foncer vers moi, mais au dernier moment, je prends appui sur un mur et je me mets à courir sur le mur comme dans Matrix ou Mirror's Edge. Je passe complètement derrière eux, et les voilà tous désorientés. Comme prévu, ils essaient de m'avoir, ce qui permet à ma copine et à mon petit frère de s'échapper.
Je les retrouve ensuite à la terrasse d'un restaurant (situé bizarrement dans le jardin de la maison de mes parents). Nous nous mêlons à la clientèle russe fortunée, et commandons des plats. Mais cette fois-ci, ce sont des agents des services secrets qui débarquent dans le restaurant pour nous capturer. Mon frère utilise alors une sorte de pouvoir psychique étrange qui lui permet de modifier à sa guise les sens des humains et ce qu'ils perçoivent. Il nous « camoufle » ainsi en nous faisant passer aux yeux des agents pour de simples citoyens normaux. Puis, rassurés par le fait que personne ne peut nous voir comme nous sommes réellement, nous commençons à plaisanter à table.
La Russie : toujours Metro 2033. Ce bouquin influence bon nombre de mes rêves en ce moment ! Les agents spéciaux faisaient très "agents du MJ-12" dans Deus Ex, avec un petit côté KGB en plus.
Orcs et gobelins : aucune idée ! Peut-être le fait d'avoir lu le rêve de Eveillé.
Je suis allé manger chez ma mère la veille, et nous avons bien plaisanté avec mon frère.
Ma mère faisait mine d'avoir peur de nous car nous plaisantions sur le fait d'euthanasier ma mère si elle devenait trop sénile (on aime tous l'humour noir dans notre famille). Elle disait que si ça se trouve, elle allait mourir avant, à cause de mon frère qui est trop discret (elle a souvent peur parce qu'elle ne l'entend pas arriver et quand elle se retourne, il est juste derrière elle). Mon frère adore les jeux de discrétion et surprendre les gens : je pense que son côté "manipulateur de sens" dans mon rêve vient de cette partie là de la soirée de la veille.
Les nounours du dictateur. | Une autre nuit d'angoisse |
En fait, ton frère est un ninja ;)
C'est ce qu'il se plait à croire ! :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés