E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 26 novembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Un rêve qui oscille entre première et troisième personne.

 

Je suis un prisonnier dans un grand centre de détention. Je suis un beau blond aux yeux bleus1 et au physique parfait. J'ai été injustement condamné à de la prison ferme, alors que je sais que je ne méritais pas ça (toutefois, je ne parviens pas à me souvenir si je suis juste innocent ou si j'ai commis un délit mineur).

Ce n'est pas une de ces prisons expérimentales "ouvertes", mais notre centre pénitencier est plutôt agréable, à l'intérieur. Tout est très propre, il y a des plantes vertes et des salles dans lesquelles nous pouvons nous occuper. On nous laisse vaquer à nos occupations et nous n'avons l'obligation de retourner en cellule que le soir venu.

J'ai une amie très, très proche qui me rend souvent visite en prison et, ensemble, nous avons préparé un plan pour que je m'évade. Il s'agit d'entrer dans une certaine pièce de la prison, où les prisonniers doivent entrer seuls. Ils sont surveillés par un gardien à travers une petite ouverture sur la porte. Le gardien ne voit que leur dos, car la pièce est très petite. Nous avons donc décidé, avec mon amie, de voler un cintre, que j'accrocherai au plafond, et auquel je suspendrai mon uniforme de détenu, de manière à laisser penser que je suis toujours debout devant la porte. Ce plan peut semble bancal, mais je sais qu'il fonctionnera.

Le plus difficile est de dissimuler le cintre sur moi. Je m'y reprends à plusieurs fois, difficilement (maladresse onirique !), pour que le cintre tienne dans mon dos. Je me rends à la salle et tout se passe comme prévu. Je fais mine de m'étirer les bras vers le haut, et en profitant de ce mouvement, j'accroche le cintre et le haut de mon uniforme au plafond. Je suis cette fois-ci très habile, et je parviens à m'extirper de mon uniforme si adroitement que le garde ne s'aperçoit de rien du tout. Puis j'ouvre une fenêtre de la pièce, et je me glisse à l'extérieur du centre. La fenêtre n'oppose aucune résistance, il n'y a pas la moindre grille ou le moindre barreau pour empêcher mon évasion.

Dehors, je me déplace rapidement. Il y a des grillages autour de la prison, mais ils sont mal entretenus et plein de trous. Je passe par l'un d'entre eux, et je quitte le centre. Je croise une mère et ses enfants, puis un chien errant. La prison est construite au milieu d'un quartier résidentiel plutôt pauvre.

La suite du plan, c'est que mon amie va faire mine de venir au centre pour me rendre visite, et je profiterai de sa voiture qu'elle aura laissé ouverte sur le parking pour la "voler" et m'enfuir. Pour aller sur le parking, je dois passer par une sorte de terrain vague, lui aussi protégé par des grillages. Je vois mon amie qui vient d'arriver de loin, je dois être en avance. Il y a un groupe de gardiens qui s'avance vers elle... merde ! Ils braquent leurs armes sur elle. Ils doivent avoir compris notre stratagème, d'une manière ou d'une autre, ou alors ils se sont aperçus de mon absence. Elle essaye de s'enfuir, mais ils lui tirent dans le dos, et je la vois s'effondrer de loin. Le désespoir m'envahit, mais je suis aussi profondément révolté qu'ils lui aient tiré dessus, dans le dos, et qu'ils l'aient tuée.

Ils se tournent vers moi. Oh merde, ils m'ont vu. Je commence à courir, et je sens que je suis touché par deux projectiles. Je m'aperçois qu'il ne s'agit pas de balles létales, mais de projectiles électriques qui vont probablement me paralyser d'ici quelques secondes. Le plan est un échec complet...

Là encore, je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé de ça...

Fragment : La baignoire high-techFragment : La tasse préférée

Commentaires

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 13h10

    Très sympa malgré tout ! Et rassurant de voir qu'à la fin, ton amie n'est probablement pas morte.

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 14h54

    Oui, mais on sera tous les deux en prison, séparés, et en plus on purgera une peine plus lourde... je ne suis pas sûr que ce soit mieux :(
    Mais m'en fous, dans mes rêves, les prisons sont cool ! Des fois, on a même des tigres comme co-détenus ! ;)

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 14h55

    Je me rappelle pas de celui-là ;)
    Et c'est vrai que cet univers carcéral semble plutôt détendu !

  • MagicEtincelle, le 4 décembre 2011 à 13h31

    Hey très sympa ce rêve. Tout commençais bien, c'est dommage que ça soit parti en vrille à la fin.

  • Nothishade, le 4 décembre 2011 à 17h56

    Tant pis, mon évasion sera pour la prochaine fois ! ;)

  • MagicEtincelle, le 4 décembre 2011 à 18h03

    En général les rêves commencent bien mais ça finit tjs par partir en c*** à la fin. Le coup du cintre m'a bien fait rire. le feinte vieille comme le monde ^^

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés