Je joue à Fable II. Je peux acheter tous les bâtiments que je vois, ce que je ne me prive pas de faire1. J'achète un endroit appelé « La Tour Noire et Blanche »2, deux tours, une partie « maléfique », l'autre « bénéfique », reliées entre elles par une passerelle. J'achète également une sorte de gros bungalow situé sur une plage, presque au bord de l'eau, un endroit vraiment joli3. Puis je me mets à fouiller les alentours, et à visiter tout plein d'endroits chouettes, mais je me souviens plus trop de ce passage. Je sais juste que j'étais vraiment « dans » le jeu.
Enfin, je bascule à un mode multijoueurs4 et je me rends compte qu'il me reste tout un tas d'endroits à explorer, et que je peux même changer de race de personnage, un peu comme dans un RPG. Je me promène donc dans une magnifique forêt d'arbres immenses parcourue par des fleuves d'eau claire. Je rencontre quelques ennemis que je fuis. Puis, en passant une énorme porte végétale dans la forêt, j'accède à un autre « monde »... un autre rêve !
Dès que j'ai passé le portail, ce rêve a immédiatement été suivi d'un autre, "Exploration de la mégalopole asiatique 3 : cette fille me connait ?"
C'était réellement comme si le portail faisait la transition entre deux rêves tout à fait différents, deux mondes distincts.
Un concert décevant | Exploration de la mégalopole asiatique 3 : Cette fille me connaît ? |
La transition est intéressante ;)
Sinon, je suis dégoute que Fable soit exclusif à la Xbox : j'avais bien accroché au premier épisode.
Oui, c'est râlant qu'il y aie pas mal de jeux qui ne sortent que sur console. Je suis plutôt PC à la base, mais j'ai acheté une Xbox avec ma copine pour qu'on puisse jouer facilement aux jeux multi, mais du coup je profite aussi des exclus...
Le premier Fable était sorti sur PC, si je ne m'abuse.
Et sinon, je me suis acheté une PS3 : ce sont d'autres exclus, mais bon ;)
Oui, il est sorti sur PC avec le titre "Fable : The lost chapter" je crois. D'ailleurs, j'ai joué au premier sur PC, en fait.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés