Je suis dans un grand musée dont le thème est : les dinosaures. Ils ont recréé des dinosaures à l'aide d'une quelconque méthode scientifique, et forcément, les grosses bêtes se sont échappées. Elles dévorent maintenant tout ce qui passe à proximité (les herbivores sont partis dans les jardins du parc pour manger, seuls les carnivores sont restés à l'intérieur pour manger des humains).
J'essaye d'échapper à des carnivores de taille moyenne (espèce non identifiée) rôdant dans une grande pièce style centre de loisirs en étant le plus discret possible. J'ouvre silencieusement une porte débouchant sur un couloir très long et au très haut plafond. A l'autre bout du couloir, à environ 200 mètres de moi, je vois un tyrannosaure avancer vers moi d'un bon pas. Il a l'air jeune, mais il doit tout de même faire trois mètres de haut et peser quelques tonnes. Comme je ne tiens pas particulièrement à l'aider dans sa croissance en finissant en source de protéines, je repars en sens inverse : je me dis qu'il était probablement trop loin pour me voir, et qu'il ne me suivra pas.
Je finis par trouver une petite pièce barricadée où je peux souffler quelques instants, un genre de bureau ou de salle de repos. Toutefois, le fait que la pièce aie de grandes baies vitrées donnant sur l'extérieur n'est pas pour me rassurer. Il fait un temps magnifique dehors, et d'énormes herbivores sont en train de brouter les baies de l'entrée du parc. Je décide de ne pas m'éterniser là, on ne sait jamais.
Je parviens à un couloir avec de grandes fenêtres. On dirait vraiment que ce centre a été conçu pour faciliter la prédation des humains par les reptiles. Je rencontre un spécimen de Gallimimus. Il est petit et a l'air plutôt sympathique, mais je sais que s'il m'emmène voir ses potes, c'est pour m'inviter à un festin où j'aurai la mauvaise place. Je décide donc d'être sympa avec lui, mais de ne pas le suivre.
Je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé de dinosaures et de références si évidentes à Jurassik Park cette nuit-là.
Apocalypse et démon ancien | Fragment : le combat de boxe |
'Comme je ne tiens pas particulièrement à l'aider dans sa croissance en finissant en source de protéines, je repars en sens inverse' et ' Il est petit et a l'air plutôt sympathique, mais je sais que s'il m'emmène voir ses potes, c'est pour m'inviter à un festin où j'aurai la mauvaise place.' Pas mal ces formulations humoristiques. La rêve rappelle énormément Jurassic Park.
Jurassic Park, fatalement ;)
La scène dans la pièce barricadée me rappelle très fortement le moment où les gamins essayent d'échapper aux raptors (Dans une cuisine ?).
Sinon, le Gallimimus de la fin a un comportement presqu'humain, non ?
C'est à 100% du Jurassik Park, même quand je m'en suis réveillé, j'y ai de suite pensé. La question c'est pourquoi, vu que je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit qui m'y ait fait pensé récemment.
Le Gallimimus me semblait sympa, et me faisait penser à une sorte de petit chien, mais j'ai du me souvenir qu'ils étaient quand même des prédateurs chassant en meute (enfin, c'est le cas dans le film, après pour la réalité, j'en sais rien).
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés