Je suis dans un grand aéroport, en République Tchèque. J'attends quelque chose (je ne sais pas quoi), et je m'installe sur un siège. Sur le siège voisin, il y a une sorte de truc à manger emballé dans un film plastique transparent, apparemment oublié par quelqu'un.
Je le saisis et le regarde : on dirait de la pâte d'amande blanche. Je m'aperçois que l'emballage n'a pas été ouvert, personne n'y a donc touché. Je me dis que je vais pouvoir en manger.
Un homme de la sécurité de l'aéroport vient vers moi et me dit de le suivre (il parle français, avec accent), car je suis en état d'arrestation pour possession de drogue. Il me dit qu'ils savent que le paquet que j'ai pris contient de la drogue "agglomérée" en pâte.
Je commence à lui expliquer calmement qu'il fait erreur, car j'ai trouvé le paquet sur place et que je pensais qu'il contenait de la pâte d'amande. Je lui dis de vérifier les caméras s'il le souhaite, car je n'ai jamais été en possession de ce truc avant. Il semble me croire, mais me dit tout de même de le suivre, ce que je fais.
Nous arrivons dans une sorte de salle de conférence. En bout de table, Lena est assise. Elle est encore plus jolie que dans mon souvenir, mais je ne comprends pas ce qu'elle fait là. Elle me reconnait et me dit "Nothishade ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?" Je lui réponds en lui posant exactement les mêmes questions. Je suis content de la voir et d'avoir affaire à elle. Je m'approche d'elle et lui donne même un "hug" 1.
Je lui demande ce qu'elle devient, et si son enfant va bien2. Je me sens attiré par elle3.
La personne qui était Lena jusqu'à maintenant est devenue Aliénor. Elle me regarde et me dit qu'elle est "désolée". Puis elle le répète, encore et encore. Elle se jette sur moi et me serre dans ses bras. Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je sais qu'elle s'excuse pour quelque chose de justifié, mais je ne parviens pas à me souvenir de quoi. Je la serre moi aussi dans mes bras, mais je me dis que je fais une bêtise en faisant ça. Toutefois, je ne parviens là encore pas à me souvenir pourquoi il n'est pas "convenable" que j'agisse ainsi5.
Bizarres ces "retrouvailles"...
Le joyau et le sacre | Paroles de chanson |
C'est pas une manifestation de culpabilité de craquer pour ta prof de tchèque ?
Si, sûrement. Ma copine sait que je craquais un peu pour ma prof de tchèque, et elle me taquine souvent là dessus. Elle l'a déjà vue en vrai, on était à la même fac, sauf qu'elle apprenait le polonais (avec un prof qu'elle trouvait craquant aussi... ahlala ces slaves !).
Au moins vous avez des intérêts communs !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés