E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Il est journaliste. Pendant des années, il a couvert les évènements impliquant Khadafi, en travaillant pour le colonel. Seulement voilà, il a fini par ne plus supporter de travailler pour quelqu'un d'aussi corrompu. Il a fini par refuser de glorifier une fois de plus le Libyen. Il a fini par trahir le dirigeant, en écrivant tous les secrets qu'il gardait jusque là enfouis.

Khadafi l'a mal pris. Un jour, il fait venir le journaliste à sa table, comme si de rien n'était. Le journaliste vient avec sa femme. Ils mangent normalement, plaisantent comme à leur habitude... Mais à la fin du repas, Khadafi fait un signe à ses gardes qui se saisissent du journaliste et le tabassent. La femme du journaliste semble être celle qui a vendu la mèche. Le journaliste est désespéré et demande pourquoi. Sa femme répond qu'elle ne se sentait pas en sécurité avec lui, et qu'elle avait peur pour sa vie, elle a donc préféré se ranger du côté des plus forts. Après un long interrogatoire, le colonel décide d'en finir, et ordonne à la femme du journaliste d'étrangler elle-même son mari, pour prouver sa bonne foi. La dernière chose que le journaliste voit est la main de sa femme, portant encore son alliance d'or pur sertie d'un diamant, serrant le garrot qui vient écraser sa trachée et bloquer sa respiration. Désespoir total.

Un rêve lié à l'actualité, mais il y avait aussi peut-être un peu de ce passage dans Metro 2033 (le jeu, cette fois, et non le roman) impliquant des néo-nazis.
En ce moment, j'ai l'impression que mon subconscient est une éponge à négativité.

Fragments absurdesLes Stregas et les assiettes hypnotiques.

Commentaires

  • Loni, le 23 mars 2011 à 12h36

    Houlà, il est effectivement pas agréable.
    Comment l'as-tu "vu" ? À la troisième personne ?

  • Nothishade, le 23 mars 2011 à 14h29

    Oui, ce rêve là je l'ai effectivement vu à la troisième personne, j'étais plus un "point de vue errant" qu'autre chose. (même si le personnage dont j'étais le plus "proche" était le journaliste, surtout à la fin du rêve)

  • Loni, le 23 mars 2011 à 14h31

    Oui, j'imagine que tu devais pas mal empathiser (ça se dit ?) avec lui.

  • Nothishade, le 23 mars 2011 à 14h36

    J'aurais dit "compatir" naturellement, mais ça n'a pas vraiment le même sens... mais je viens de vérifier, et on dirait bien que ça se dit... théoriquement, du moins ;)

  • Loni, le 23 mars 2011 à 15h08

    Sinon, c'est pas grave : j'aurai inventé un nouveau mot ;)
    (Mais à la base, c'était bien "compatir" que j'avais sur le bout de la langue).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés