E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Après avoir réussi à sortir de mon corps physique pour intégrer mon corps onirique, je suis dans le noir total. je me souviens d'un truc que j'avais lu sur le forum quelques jours avant, et j'utilise mes mains oniriques pour ouvrir de force mes paupières.

Je suis dans un grand bâtiment de centre commercial géant, dans des couloirs réservés au personnel. Je vois qu'il fait nuit et que le centre est fermé et désert. Je marche dans les couloirs : je maîtrise totalement mon corps onirique, j'ai vraiment la sensation de marcher et de faire tous les mouvements comme je les fais dans la vie réelle. Mais tout me semble à la fois plus lent et plus "fluide" qu'en réalité.

Je me mets à crier dans le couloir : "il y a quelqu'un ?". Au bout de quelque fois, j'entends une voix lointaine qui me répond "oui, il y a quelqu'un, par ici !". La voix est étrange, on dirait un homme qui aurait respiré un peu d'helium, ou alors une voix comme dans les sketchs de François Perusse. Le type me guide en me disant "par ici", "plus près", "à gauche". Je demande "qui êtes vous ?". Pas de réponse. Je réitère ma question. Il me répond avec hésitation "Euh, qui je suis moi ? Enfin... c'est Mike !". Je me dis que sa voix ne ressemble pas du tout à celle du Mike que je connais, et je me dis que ce doit être un autre Mike.

En suivant sa voix, je suis arrivé à d'immense toilettes/salle de bain dallés de gris et brillantes de propreté. On dirait les toilettes d'un aéroport futuriste ou je ne sais quoi. Mais c'est tellement labyrinthique (elles sont construites bizarrement) que je commence à me perdre. Je demande à la voix "Dis moi, tu m'as guidé ici pour me perdre ?". Il me répond "Non !" avec un ton taquin. Je décide de refaire le chemin en sens inverse pour sortir des toilettes.

En sortant, je passe devant un miroir géant au dessus de lavabos. Je me regarde attentivement, et mon apparence physique est extrêmement fidèle à la réalité : mes cheveux sont détachés et décoiffés comme quand je me lève le matin, et mes yeux sont normaux (dans mon tout premier RL, je m'étais regardé dans un miroir, et j'avais les yeux révulsés, comme si j'étais en transe). Seul élément particulier : je porte la combinaison de pilote d'avion de chasse que mon beau-père m'a rapporté de son boulot (une combinaison verte et moulante faite d'une matière qui conserve très bien la chaleur, parfaite pour mettre sous les vêtements en hiver ou pour dormir). Porter juste cette combinaison sans rien par dessus me donne un air un peu ridicule, mais je m'en fiche.

Je descend des escaliers qui mènent vers l'un des immenses halls d'entrée du centre commercial. Dans un couloir, un homme portant une casquette grise et habillé comme un employé de sécurité braque son arme sur une jolie femme habillée de manière très vulgaire. Il est dos à moi et ne me voit pas. La femme me voit, et comme elle me fixe, l'homme se tourne vers moi, et part en courant, visiblement effrayé. Je ne comprends pas trop, mais je décide de ne pas m'éterniser ici, la femme, même si jolie, ne me plait pas trop et je préfère explorer que parler aujourd'hui.

J'arrive enfin dans le grand hall, et ici deux des employés de sécurité gardent un groupe de six jolies femmes habillées de manière sexy. Je comprends que ce sont des prostituées. L'un des hommes les braque avec son arme, et son collègue est en train d'appeler du renfort à la radio. Je décide d'aider les femmes. L'homme armé se tourne vers moi et me braque. En m'approchant, je lui dis "hé là, doucement", et je dévie son arme avec le dos de ma main. Il fait feu, mais le coup part à côté. Il essaye de me tirer dessus plusieurs fois, mais à chaque fois je dévie son arme d'un mouvement de la main. Il me semble horriblement lent et il m'est facile d'anticiper ses réactions. Au bout d'un moment, il panique et part en courant, suivi de son collègue. Une des femmes me parle mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. Elle me prend ensuite dans ses bras, je comprends que c'est pour me remercier. Je la repousse doucement et je l'embrasse sur la joue en lui disant "ce n'est rien". Le rêve commence à s'estomper juste après cela, et j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'avais à y faire.

Un WILD lucide de bout en bout ! C'est purement dément comme truc... ma plus grosse fierté depuis mon premier rêve lucide !

Je me suis réveillé en pleine forme, après tout ça, je me sentais heureux et hyper-motivé. Je ne sais pas si c'est l'excitation d'avoir réussi mon premier WILD, ou si c'est le fait d'avoir "résolu" une situation de rêve. Ou peut-être les deux.

PS : je sauve souvent des prostituées dans mes rêves, serait-ce là ma mission/vocation dans ce monde ?

Arts martiaux en appartementFragment : Les archives oniriques

Commentaires

  • Loni, le 25 avril 2011 à 11h18

    Effectivement, toutes mes félicitations !
    Par contre, les prostituées, ça serait pas des coups de ton inconscient pour te séduire et te faire perdre ta lucidité ?
    La scène avec le gars trop lent me fait énormément penser à Matrix, quand Neo prend pleinement conscience de tous ses pouvoirs.

  • Nothishade, le 25 avril 2011 à 15h19

    Merci ! :)
    Je n'ai pas eu l'impression que c'était une ruse du subconscient, pour une fois, j'ai plutôt eu l'impression que le rêve les a placées là "pour les besoins de l'histoire", qu'elles comptaient vraiment. Et puis je ne me suis pas laissé embarquer dans du sexe lucide ou autre, justement. Je me sentais très fier de les avoir aidées, et je ne ressentais même pas le besoin d'avoir une rétribution quelconque. J'ai vraiment eu l'impression que c'était une histoire complétée, une sorte d'arc narratif que j'aurais mené à bien.
    En fait, ça me fait penser à un autre rêve (qui était normal, je crois) qui se passait dans une mégalopole asiatique, et dans lequel j'aidais une prostituée au téléphone : http://www.lonironaute.net/nothishade/exploration-de-la-megalopole-asiatique-2-fuite-de-la-prostituee.html .
    J'ai limite l'impression qu'il pourrait faire partie intégrante de l'autre rêve, si ce n'est que celui-ci était lucide.

    Oui, le coup du gars qui me tirait dessus et que j'arrivais à dévier son arme avec facilité, ça m'a aussi beaucoup fait penser à Matrix, en effet (sauf que les balles n'étaient pas ralenties, c'était le gars qui bougeait au ralenti). Comme quoi, pas besoin de demander des super pouvoirs au rêve lucide, celui-ci me les a accordés au bon moment ! :)

  • Loni, le 25 avril 2011 à 16h24

    Ha, je ne pensais pas à la scène des balles, mais plutôt à celle où il bouge les bras très vite tout en ayant l'air de s'ennuyer.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés