Je suis un héros guerrier paré au combat, et équipé de pied en cap. Lors d'une charge contre un immense château sous-terrain ennemi, j'ai décapité un dragon d'un seul coup d'épée.
A un moment, alors que je me bas dans une salle à manger, je suis désarmé par un ennemi humain. Pour le tuer, je n'ai d'autre choix que de le « poignarder » à coup de fourchette : la sensation du métal qui perce la peau est vraiment horrible.
Puis je me retrouve sur une sorte de promontoire naturel, à la sortie d'une grotte. Il y a un ciel de matin orageux à l'extérieur, et une ambiance de fin des temps. Des arbres nordiques ici et là. Des villages ou des châteaux brûlent dans le lointain.
Aucune précision à ajouter à ce rêve, juste que c'était le premier d'une longue série de rêves matinaux (je ne les ai pas tous notés, seulement celui-ci et un autre, que j'ai beaucoup aimé).
Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai rêvé de fantasy ce matin-là...
Le soldat de la lose | L'espion et la réplicante |
C'est assez rare de ressentir de la douleur en rêve, à ce que j'ai cru comprendre. Tu l'as ressenti comment ?
Ce n'est pas moi qui ai ressenti la douleur, mais le pauvre personnage de rêve ennemi que je... euh... "fourchettais" :)
Et ce qui était horrible, c'était d'enfoncer ma fourchette dans un être vivant... dois-je considérer que c'était une sorte d'annonce inconsciente de ma conversion au végétarisme ? Je crois que je m'avance un peu, là... ;)
Ou alors tout simplement que, omnivore ou pas, ça reste un acte foncièrement dégueulasse ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés