Je suis dans une somptueuse demeure ancienne à plusieurs étages, retravaillée pour avoir un intérieur plus moderne.
La demeure est entourée de terre humide et boueuse, et un peu plus loin, d'une forêt nordique. Il y a un adorable cochon adulte qui semble vouloir jouer avec moi et qui se comporte un peu comme un chien. Je rentre dans son jeu et je joue avec lui comme je jouerais avec un chien : lancers de bâton, course, etc.
Au cours d'un des jeux, je vais même patauger dans la boue en lui courant après.
C'est tout pour celui-ci, vraiment court, l'ambiance et le cochon étaient sympas, mais tout ça m'a un peu laissé sur ma faim... Vivement que je finisse d'envoyer tous mes devoirs à l'organisme de formation, que je puisse un peu mieux dormir et revivre des expériences nocturnes un peu plus poussées...
Pour le cochon... j'avais vu un reportage sur les cochons dans lequel des scientifiques expliquaient que les espèces porcines étaient peut-être encore plus intelligentes que les espèces canines. Et vu que suis en train de devenir végétarien... En ce moment tout s'accélère : même au niveau du goût, j'aime de moins en moins la viande (exceptée la charcuterie et la viande rouge... les pires, quoi, mais j'en mange très peu à la base et je vais essayer de stopper ma consommation). Or il se trouve qu'hier, la grand-mère de ma copine nous a fait manger un risotto avec du lard dedans. Par politesse, je l'ai mangé (j'essaye de ne pas devenir un extrémiste non plus), mais je n'ai pas pu empêcher un réflexe végétarien « chiant » d'arriver : une pensée pour l'animal qui a dû vivre une vie de souffrance pour finir dans un repas que je n'apprécie même pas. Je ne supportais pas ces réflexes chez mes amis végétariens qui l'étaient avant que je n'en devienne un, mais maintenant je suis « converti » à mon tour... Quelle ironie !
Un restaurant particulier | Une autre ville harmonieuse |
Après ta phrase "l'ambiance et le cochon étaient sympas, mais tout ça m'a un peu laissé sur ma faim", j'allais dire que tu n'avais plus qu'à manger le cochon, mais en fait ... non ;)
C'est marrant ces conversions : de mon côté, je comprends beaucoup mieux les arguments des non-fumeurs depuis que j'ai arrêté la clope.
Hé oui, j'essaye d'arrêter le cochon aussi, même si j'adore le saucisson et le jambon cru... bah, je ne suis pas encore 100% végétarien non plus (et je ne sais pas si je le serai un jour). Ma seule résolution pour le moment, c'est d'arrêter d'acheter de la viande (et j'ai horreur des produits de la mer, de ce côté, pas de frustration)... par contre, en souvenir de ce que c'est pénible pour les hôtes de cuisiner pour des végétariens, j'essaie quand même d'en manger lorsque je suis invité, si les hôtes ne sont pas trop ouverts sur le sujet.
Ça me manquerait trop, de ne plus manger de viande.
Oui, je peux comprendre. En fait, que je devienne végétarien ou non, une chose est sûre, j'essaierai de ne jamais être comme ceux qui cherchent à faire culpabiliser ceux qui mangent de la viande. Chacun fait ce qu'il veut !
En fait, chacun a son chemin personnel, et ça ne sert à rien de chercher à convaincre absolument, je ne pense pas que ça marche. Moi, c'est juste en ayant regardé des documentaires sur les élevages industriels et les abattoirs modernes que ça a fait "tilt".
Ha oui, là c'est sûr que c'est carrément inhumain ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés