Je suis dans un bus, qui traverse une grande ville quelconque. Le bus me dépose dans le centre ville, sur un parking. Je n'ai aucun effet personnel sur moi : j'ai probablement tout oublié quelque part. J'ai une soif monumentale. Mais je ne pourrai rien acheter à boire car je n'ai pas d'argent.
En sortant du parking, je remarque qu'une belle voiture garée là a sa fenêtre ouverte. Je jette un œil à l'intérieur, et je vois qu'il y a une canette de jus d'orange pas commencée. C'est providentiel ! Je la prends, puis je quitte le parking en la buvant.
J'arrive dans une sorte de grand hôtel. Je me rends compte que depuis tout ce temps, je ne porte que mon pyjama. Quelle horreur, j'ai dû me ridiculiser avec cet accoutrement, dans la rue. Une grosse femme à l'entrée me tend des vêtements classes et me dit d'aller me changer pour travailler.
Je réalise que je travaille dans une sorte de bordel qui a aussi des animations culturelles. Je croise Aliénor dans un des couloirs des coulisses, elle est juste en petite culotte et se change elle aussi. Je lui dis salut et j'entreprends de me changer à côté d'elle, peu m'importe le fait qu'elle soit nue ou qu'elle me voie nu.
Une des animations culturelles va bientôt commencer, il s'agit d'une femme, une conteuse, qui monte sur scène pour raconter ses rêves pendant une heure. J'ai vraiment envie d'aller voir cette animation, pour voir comment elle se débrouille. Puis je me réveille.
Je ne saurai jamais quelle sorte de boulot j'étais censé exercer dans cette institution particulière. Dommage ?
En tous cas, le décor à l'intérieur était très plaisant.
Bon, quelques explications :
J'avais bien sûr très soif en vrai lorsque je me suis réveillé.
Le coup du bus, je ne sais pas, mais ça m'arrive souvent de commencer des rêves dans un bus, un train ou autre... pourtant, ça fait un moment que je n'ai pas pris les transports en commun. Mais en général, j'aime bien ça : j'adore rêvasser dans les transports en commun, on n'a pas à s'occuper de conduire, et on peut se contenter de voir défiler le paysage, un casque avec de la musique sur les oreilles.
Aucune idée de pourquoi je travaillais dans un endroit cul-turel, non plus. En fait, c'était vraiment entre le cabaret de spectacles et la maison close.
Enfin, je ne sais absolument pas pourquoi il y avait Aliénor dans ce rêve. Je ne l'ai pas revue depuis plus de deux ans.
Je ne suis pas poète ! | Le lycée, les délinquants et la bavure. |
Tu n'aurais pas fait une liaison inconsciente entre ton ex, et le cul ?
Mhhh je ne crois pas, d'autant moins qu'il ne s'est justement jamais passé grand chose avec cette ex-là. Mais bon, peut-être que dans l'inconscient... on ne peut jamais être sûr. D'autant plus que souvent les personnes avec qui je couche dans mes rêves sont des personnes qui ne m'attirent souvent absolument pas dans la réalité, ou alors c'est immoral, ou alors elles me répugnent...
Enfin, ça arrive tout de même que ce soit mémorable, ou que je couche avec de vrais fantasmes sur pattes... mais plus rarement (vive le défouloir de l'inconscient ! :))...
Je peux aussi me tromper, hein ;)
Aucun problème, je crois aussi que c'est la première idée qui me serait venue dans l'interprétation du rêve de quelqu'un d'autre ;)
C'est aussi pour ça que je ne fais pas d'interprétation : on est quasi assuré de tomber dans le "trop commun", et de rater l'essentiel, ne connaissant pas l’inconscient du rêveur ;)
Oui, tout à fait, d'autant plus qu'en ce qui me concerne, les éléments qui influencent mes rêves relèvent souvent de l'anecdotique... :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés