Je suis Tig, de la série Sons of Anarchy. Je me souviens avoir tué un grand nombre de personnes. Tout tourne autour d'une sorte de garage, qui est la cible de mes méfaits à répétitions. Je me souviens avoir enlevé des enfants, avoir tué leurs parents qui travaillaient dans ce garage, et avoir cambriolé les lieux.
A chaque fois, j'attends que les flics arrivent, et je sors par une sortie qu'ils ne connaissent pas, en laissant les corps de mes victimes sur les lieux. Je contourne discrètement les agents qui viennent inspecter les lieux et découvrir les cadavres, et je rentre dans leur véhicule de fonction pour m'emparer de leurs armes. Ainsi, je me fais des flingues gratis, sans avoir besoin de les acheter1. Tout ça se passe souvent le jour. Puis la nuit, avec l'argent que j'ai volé et la rançon des enfants (je ne sais pas à qui je les « revends »), je m'achète tout un tas de trucs, je me fais plaisir aux casinos, etc. Et quand j'arrive à court d'argent, je recommence un coup contre ce même garage, sachant qu'à chaque fois des gens le rachètent pour le réaménager, et que les flics ne connaissent toujours pas la sortie secrète.
Je fais ça plusieurs fois, avec exactement le même schéma, et des meurtres toujours plus violents. Au bout d'un moment, les flics qui viennent inspecter les lieux ont carrément un lance-roquette et un fusil d'assaut à lunette sniper dans leur voiture. Je m'en empare et je fuis avec, mais j'entends une voix à la radio, comme dans GTA, qui dit « cette fois le poisson a mordu à l'hameçon, on a trouvé le responsable qui vole vos flingues ». Puis je vois un hélicoptère de la police venir vers moi. Je me dis qu'il ne me fait pas peur et je l'explose avec mon lance-roquette. Je retourne ensuite tranquillement en ville.
Je sais que désormais tous les flics en ont après moi, mais je ne suis pas plus inquiet que cela. Je me contente de retourner en ville et de profiter de mon argent une fois de plus. Je vais dans une petite boutique asiatique pour voler un yaourt aux fruits à boire. Il est succulent. 2 Puis des agents encerclent le bâtiment et viennent pour m'arrêter. Je lance une réplique marrante, quelque chose comme quoi un horrible meurtrier comme moi finit par se faire arrêter pour avoir volé un yaourt, ça les fait rire mais ils finissent tout de même par m'arrêter. Et je me réveille.
Ça, c'était une nuit fertile !
J'adore Tig dans Sons of Anarchy !
Je faisais vraiment tout un tas d'atrocités dans ce rêve, mais ça ne me gênais pas le moins du monde. Mais bon, j'ai une excuse : je n'étais pas moi !
Ce rêve avait typiquement le genre d'histoire qui a l'air d'être un coup génial en rêve, braquer le même lieu plusieurs fois en profitant d'une issue secrète, mais qui serait totalement impossible IRL.
Exploration de la mégalopole asiatique 2 : fuite de la prostituée | Le cours d'espagnol |
J'aime beaucoup, en effet. Et la montée en violence/puissance de feu est sympathique aussi.
Tu joues souvent à GTA ?
J'ai joué à presque tous les GTA, depuis le tout premier. Mais pour différentes raisons : à l'époque des premiers, j'étais au collège, donc ça servait à se défouler. Et depuis, j'ai joué à San Andreas, GTA IV et à Red Dead Redemption pour l'ambiance, les dialogues, et la liberté de mouvements... et le fun, bien sûr.
J'aime beaucoup les jeux Rockstar, je trouve qu'ils sont vraiment de qualité et qu'ils ne sont pas si vulgaire qu'on voudrait nous le faire croire. Et ils ont toujours une ambiance soignée et une liberté incroyablement détaillée !
Parfaitement d'accord, même s'ils peuvent s'utiliser également comme un bon défouloir : je n'ai toujours pas fini GTA IV, parce que j'ai passé plus de temps à jouer au chauffard qu'à faire des missions. C'est d'ailleurs tout ce qui fait la force d'un GTA.
J'attends LA Noire avec impatience !
Ohhhhh oui, moi aussi j'attends LA Noire, mais pas pour les raisons d'un GTA. Je l'attends parce qu'il ramène à la vie les jeux d'enquête et qu'il propose tout un tas de trucs que j'avais adoré dans un jeu comme Blade Runner par exemple ! :)
Ha c'est sûr que ça sera pas la même chose ! C'est d'ailleurs ce que pas mal ont reproché à Red Dead Redemption, alors que le concept est diamétralement opposé.
Le pire c'est quand même : tu as volé un YAOURT ! Nan mais faut le faire !
Il faut croire que c'était la goutte d'eau ;)
J'avais pas fait attention â ce dernier détail !
Après tout ce que tu as fait, se faire arrêter pour le vol d'un yaourt, c'est pas de chance quand même.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés