Je discute avec Amelia, dans une maison inconnue. Nous sommes censés surveiller, Lilith, ma petite soeur et son amie N..
A un moment, je vais jeter un oeil à ce qu'elles font, mais elles sont loin. Mais je me déplace avec une rapidité hors du commun, en faisant des bonds gracieux mais irréels. Je finis par retrouver les filles, qui ne font rien de particulier : elles font brûler de l'encens dans une sorte de salon.
Je reviens voir ma copine qui me dit "c'était bien, non, de se déplacer comme ça ?". Je lui réponds que oui, en effet, et que je me demande même comment c'est possible. Elle me dit qu'elle m'a accordé un pouvoir pendant quelques minutes, juste pour le tester, mais que je pourrais avoir ce pouvoir de manière définitive si je le voulais. Je lui demande comment. Elle me répond qu'il faudrait pour cela que je "vende 1 âme aux démons". Je lui dis que c'est hors de question, et elle me rétorque que "de toutes manières, ce n'est pas prouvé que l'âme existe donc c'est un marché hypothétique" et qu'elle me "propose de vrais pouvoirs contre une âme qui n'existe peut-être même pas". Je lui dis que c'est bien gentil, mais que si elle existe effectivement, je préfère éviter la damnation, quitte à passer le restant de mon existence comme un humain normal.
Hier soir, j'ai discuté avec mon beau-père qui m'a dit qu'une fois mon diplôme en poche, je pouvais aussi m'engager dans l'armée, et que je me retrouverais officier grâce à mes diplômes. J'essayais de m'imaginer en "officier-enseignant de FLE", et j'avais un peu de mal, mais mon beau-père m'a assuré que c'était tout à fait possible, du moins dans l'armée de l'air (pour laquelle il travaille).
J'étais juste intéressé par le côté "fric" de la chose (la paye est énorme), par la formation militaire et légèrement attiré par le côté "gradé". J'en ai parlé à Amelia, qui n'était pas chaude du tout, mais je lui ai dit que de toute manière, je préférais me sentir libre d'aller postuler où je voulais plutôt que de renoncer à ma liberté. Et j'ai ajouté que jamais je ne vendrais mon âme à des militaires !
Fragment : Quelque chose sous le futon... | Promenade bucolique |
Le marchandage sur la réalité de l'âme est très sympa, de même que le rapprochement avec la veille. Tu assimiles les militaires à des démons ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que les militaires sont des démons... par contre, l'armée, ça reste pour moi quelque chose de "négatif".
Comme disait je ne sais plus quel humoriste "Si on avait pas d'armée, qui nous protégerait ? Oui, mais si on n'avait pas d'armée, qui nous attaquerait ?"
Bon, après, c'est assez naïf comme point de vue, je veux bien le reconnaître. Mais bon, je n'aime pas l'idée d'une grosse tuerie organisée par les puissants pour préserver leur pouvoir / leurs intérêts.
J'ai globalement la même opinion. Par contre, je ne connaissais pas la citation, tu sais de qui elle est ?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés