E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 novembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Tout ce qui va suivre se déroule dans un état pleinement lucide !

Je flotte. Dans le néant. Dans un espace d'un noir absolu. Un espace vide. Ici, il n'y a rien. Rien du tout.

Mais je suis là, à flotter. Et j'en ai conscience. Je sais que je suis dans mon lit, au calme. Dans ma chambre. Quelque part. Ailleurs.

Ce doit être un rêve lucide. C'est ce que je me dis. Mais pourquoi n'a-t-il aucune matière ? Pourquoi ne vois-je rien d'autre qu'une obscurité vide de toute chose ? C'est presque décevant... Mais je vais essayer de rester calme et de me laisser porter, me laisser flotter dans le vide jusqu'à ce que quelque chose se passe. N'importe quoi.

Rapidement, d'étranges symboles gris ou blancs, mais tous lumineux flottent tout autour de moi et viennent m'entourer.

Je flotte toujours, mais quelque chose est apparu loin au dessous de moi. Un semblant de décor. Non, pas un décor. Une immense carte. Un nombre incroyable de pays, séparés par des frontières, défilent sous mes yeux, alors que je flotte "d'est en ouest". Ce n'est pas une carte de notre monde, mais certaines régions y ressemblent.

Les symboles qui flottaient autour de moi sont devenus des lettres. Ces lettres "tombent" maintenant sur les différents pays et forment leurs noms, des noms tout à fait improbables1.

Le décor entier vient à changer autour de moi. Bon sang, ce que c'est impressionnant, je n'ai pas vu le changement arriver.

Je suis maintenant dans une immense pièce vide presque entièrement plongée dans l'obscurité. Seuls quelques parties du sol sont éclairées, mais je ne parviens pas à déterminer si l'éclairage vient d'au dessus ou d'en dessous. Les murs de la pièce sont en béton gris, sauf l'un des côtés, qui est une baie vitrée avec une double-porte automatisée. La baie vitrée donne sur une rue totalement plongée dans l'obscurité. De l'autre côté de la rue, je vois seulement la vague silhouette de maisons de ville se détacher d'un ciel nocturne gris sombre.

La pièce dans laquelle je me trouve est peut-être vide, mais je distingue clairement quelqu'un portant une blouse blanche qui se tient debout devant un mur, à quelques mètres de moi. C'est un homme ayant une allure de scientifique ou de médecin. J'avance vers lui. La sensation de mes pieds nus sur le sol est criante de vérité. Le seul bruit que j'entends est celui de mes pas légers sur ce sol en béton lisse.

Je me décide à adresser la parole à l'homme. Je lui dis que ça y'est, j'ai enfin réussi à faire un rêve lucide. J'ajoute que maintenant j'ai la preuve que j'attendais que je peux moi aussi atteindre cet état2. L'homme s'est contenté de me dire que je n'étais ni fou, ni naïf de penser ne jamais parvenir à atteindre cet état, et que je n'avais pas à penser l'être. 3

Je me rends compte que le mur derrière l'homme a une partie "miroir". J'essaye de me voir dedans. Je me vois, mais je suis presque effrayant. Je porte un T-shirt blanc et un jean bleu, mes cheveux sont longs comme en réalité, mais décoiffés. Mais c'est surtout mon visage qui est "marquant" : mon visage a l'air détendu, mais mes yeux sont mi-clos et révulsés vers le haut, et on dirait que mes lèvres s'agitent seules, faiblement, comme si je marmonnais quelque chose, alors que je ne suis pas en train de parler...

Je détourne le regard, et je me rends compte que l'homme a disparu. Je jette ensuite un oeil à l'extérieur, par la baie vitrée. Je suis bien décidé à aller explorer la rue, même si elle est plongée dans les ténèbres.

Dès que je franchis la double-porte automatique, des gens se "matérialisent" peu à peu dans la rue. Au début ils sont transparents, presque invisibles, mais plus le temps passe, plus leur matière devient "concrète", surtout ceux que je fixe du regard. Ce sont des dizaines de personnes qui marchent maintenant dans la rue, toutes dans le même sens, et dans un silence absolu. C'est... perturbant.

Je fixe une de ces silhouettes à l'allure féminine. Elle devient de plus en plus "réelle". C'est une jeune fille châtain-blonde à la peau claire, mais plutôt quelconque. Elle est habillée d'un pantalon de toile pattes d'éléphant, d'un T-shirt azur, et d'un veston en laine blanche. Je lui demande de s'arrêter, et elle le fait instantanément, sans dire un mot. Je commence à toucher ses vêtements pour éprouver les sensations tactiles. Mon dieu, c'est criant de vérité, c'est comme si je touchais vraiment ces vêtements. Je me mets à défaire les boutons de son veston de laine, et même ces gestes sont réalistes, ainsi que le contact des boutons au bout de mes doigts...4

J'essaye de lui parler, mais elle ne répond pas. J'entreprends de la déshabiller, pour voir jusqu'où je peux aller...

Mais le rêve se termine.

Mon tout premier rêve lucide ! Qu'est-ce que c'était réaliste ! Waouh !

"Les zombies attaquent PACA"Exécution manquée

Commentaires

  • Loni, le 5 avril 2011 à 17h09

    Chapeau, c'était une belle entrée en matière ! Et tu as pensé à tester pas mal de choses !
    Le coup de la carte, et de la "génération du monde", est très intéressante aussi.
    Le nom du pays me fait penser à un mélange entre "Mordor" et "Moorcock".

  • Nothishade, le 5 avril 2011 à 17h12

    Merci !
    Oui, j'ai pensé au Mordor, surtout ;) (Moorcock ne m'était pas venu à l'esprit par contre). Mais c'est vrai que Tolkien et ses cartes... ça a pu influencer, mais de manière lointaine alors.
    Après, j'ai cherché un peu sur le net le nom, et j'ai trouvé que c'était un truc de musique (forcément).

  • Loni, le 5 avril 2011 à 17h13

    Oui, j'avais pas tilté sur le "rock" ;)

  • Coriolan, le 7 avril 2011 à 11h48

    Ouhaou ! Là je suis conquis. Il est fascinant ce rêve. En me connectant sur ce site je n'avais aucune idée de la différenciation entre un rêve lucide et un rêve qui ne l'est pas. A première vue, j'ai tout de suite laissé cela de côté parce qu'il semblait que ça ne rentrait pas en ligne de compte du projet que je mène. Hier soir je me suis un peu mieux penché sur le site de L'ATTRAPE-SONGES et j'ai découvert qu'en fait c'était vraiment lié.

    Le fait de flotter au début de ton rêve d'après ce que je lisais hier est une manière d'entrer dans un rêve lucide... comme un réveil de la conscience.

    Le fait que tu te vois dans le miroir un peu comme dans une transe, me fait penser, même si ce n'est pas exactement ça, à une sortie de corps. Tu te vois mais c'est un peu le dormeur que tu vois il me semble, et les personnes qui se matérialisent sont comme des fantômes ou des âmes sorties de leurs corps qui errent dans un espace qu'elles semblent maîtriser. En tous cas elle ne sont pas étonnées d'être là. Ce qui peut-être inquiêtant c'est que ces personnes ne semblent pas très vivantes, ta description d'eux me fait penser à un film dans lequel des personnes sont privées de volonté ou de jugement et se rendent au bûcher (Le titre va me revenir).

    En tout cas il y a beaucoup de matière. Je me garde celui ci sous le coude ;)



  • Nothishade, le 7 avril 2011 à 12h24

    Merci beaucoup Coriolan !

    Oui, la première fois que l'on arrive consciemment à un rêve lucide, c'est plutôt impressionnant (celui-ci était vraiment mon tout premier, même si je m'étais approché du même état mais sans parvenir au rêve lucide, une semaine auparavant).

    En fait, il y a tellement de moyen d'y parvenir, tellement de "signes annonciateurs" et de "ressentis" différents... qu'il y a beaucoup de choses à en dire. Celui-ci de rêve est une sorte de "WILD" (Wake initiated lucid dream) car je l'ai induit à partir d'un état conscient (après être resté éveillé pendant quelques dizaines de minutes dans mon lit, je me suis suffisamment détendu au point de me sentir flotter, de voir des images clairement devant mes yeux, avant d'entrer dans le noir total, puis dans le rêve lucide lui-même).

    Depuis, j'ai aussi fait de nombreux "DILD" (dream induced lucid dream), où l'on se rend compte dans un rêve normal que l'on est en train de rêver et que l'on arrive à prendre le contrôle du rêve, mais avec un niveau de "lucidité" variable...

    Et j'ai même failli deux ou trois fois aller "au delà" du rêve lucide. Mais ça, je mets des pincettes pour en parler, parce que ça risque de toucher à des "croyances" et à des phénomènes pas encore avérés scientifiquement (même si du coup, moi j'y crois...).

    Enfin, pour en revenir à ce rêve, je pense qu'il était un peu "vide" (décor épuré, absence de personnages "interactifs" hormis le scientifique...) parce que c'était justement le premier et que mon esprit/cerveau n'était pas encore rodé pour travailler en détail (même si les quelques sensations tactiles que j'ai ressenties dans ce rêve étaient criantes de vérité). Les personnages vides, je pense qu'en fait ils servent plus de "décor" (dans mes autres RL, c'est aussi le cas), mais peut-être qu'en se concentrant, on peut en faire de vrais personnages réceptacles de l'inconscient.

    Sinon, oui, c'est évident que mon image de moi-même dans le rêve était fortement influencée par les "transes" de chamanes ou autres, ou de l'image que je m'en fais. Ceci dit, je ne m'attendais pas à me voir comme ça dans le rêve, comme quoi tout ça était inconscient... mais cohérent.

  • MagicEtincelle, le 25 septembre 2017 à 19h08

    Super rêve et me plus il a duré longtemps. Le personnage du docteur est très intéressant. Le personnage de a fille qui ne te répond pas, me rappelle mes premier RL : tous les PR restaient muets. Par contre, j'ai comme la sensation que ce rêve était plutôt effrayant, non ?
    Perso je n'ai jamais fait de WILD,que des DILD, ce qui est déjà pas mal. J'avoue que je n'ose pas vraiment essayer d'en générer non plus, je préfère que le rêve vienne "naturellement". Étrangement, j'ai peur que faire des WILD dérègle un peu trop mon inconscient ( et puis soyons honnête, c'est qd même bcp plus d’investissement personnel héhé)
    Sinon je suis plutôt intéressé par tes rêves au delà du lucides. Est ce que ça serait des rêves prémonitoires dont tu parles ?

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés