Je suis en compagnie d'Amelia, et nous sommes en vacances sur la planète d'origine des Prothéens1. C'est une planète à l'atmosphère tropicale, recouverte à quatre-vingt pour cent d'eau2, et les humains ayant décidé de ré-coloniser la planète doivent composer avec toute sorte d'ouragans et de tempêtes. Ils ont construit une grande ville sur la côte est du plus grand continent de la planète (qui n'est guère plus grand que l'Australie).
Les plus grands immeubles de la cité ne comportent qu'une dizaine d'étages, ce qui est peu en comparaison des flèches élancées des métropoles des autres planètes, mais les vents violents et le risque de tsunamis majeurs dissuadent de construire trop en hauteur. Ces bâtiments ont par ailleurs une architecture jouant avec les courbes, ils ne sont pas construits sur le modèle carré et rectangulaire habituellement propre aux structures humaines. Sans doute pour dévier le vent et les vagues, plutôt que de leur offrir une surface plane à affronter.
Nous nous promenons de nuit, sur les quais du port de plaisance de la métropole. La nuit est étrange sur cette planète... le ciel paraît très noir, mais la présence de deux grandes lunes dans le ciel, l'une jaune et semblable à la Séléné Terrienne, l'autre plutôt bleue, nous permet de distinguer les choses nettement mieux que par une nuit sur Terre. Cela explique sans doute également le faible investissement de la métropole dans les éclairages publics.
Le temps était dégagé jusqu'à maintenant, mais il change rapidement, et de gros nuages en provenance de l'océan commencent à s’amasser au dessus de la ville. Amelia est en train de me raconter que Nathan l'a récemment complimentée sur sa poitrine. Je ne me montre pas particulièrement jaloux, mais je me dis que c'est quand-même étrange pour un ami de se permettre ce genre de réflexions devant la personne concernée.
Les vagues commencent à frapper avec plus de force et d'intensité les rives des quais, pourtant protégés par une marina éco-futuriste. Nous décidons de nous rendre dans un aquarium du port, afin de découvrir les espèces aquatiques de cette planète, mais surtout de nous protéger de la tempête qui s'annonce. Nous nous disons quelque chose à propos du prix du billet d'une session nocturne, mais je ne me souviens plus quoi...
Dehors, de puissantes vagues viennent lécher avec avidité les solides vitres des étages inférieurs des appartements sur le port, juste au dessus de l'océan. Dans le ciel, la lune bleue est énorme et passe devant la lune jaune.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère nocturne et étrange de ce rêve. J'avais vraiment l'impression d'être sur une autre planète. Comme d'habitude avec mes rêves de fin de nuit, les détails étaient nombreux et et me paraissent très cohérents.
Fragment : L’empire de Jade | Des friandises délicieuses... mais écœurantes |
Ce rêve est agréable à lire et assez poétique, avec le lexique de l'eau mêlé à celui de la nuit. J'aime bien la dernière image de ton rêve, la lune bleue passant devant la lune jaune :) Tous ces détails concernant l'architecture et les caractéristiques de la planète sont en effet très cohérents.
Merci beaucoup Flamme !
L'eau est un élément extrêmement présent et important dans mes rêves, elle symbolise beaucoup de choses pour moi.
Quant à la nuit, il est plutôt rare que je rêve d'elle de manière positive (le plus souvent, c'est dans des cauchemars ou dans des rêves lucides qui tournent mal). Quand mes rêves normaux se passent la nuit, il faut toujours qu'il y aie une petite originalité réconfortante (ici, les deux grosses lunes qui éclairent le ciel qui serait sacrément sombre sans elles).
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés