Je suis dans le jardin de la maison de mes grand-parents maternels, et il y a une quinzaine de personnes avec moi, dont Le Mandarin, Raxon, et G. R. 1. Tout semble plus grand qu'en réalité, il y a beaucoup de place. Assez vite nous décidons de faire une partie d'airsoft. Je sais que mon arme risque de ne pas fonctionner car j'ai oublié de charger sa batterie, mais pourtant contrairement à mes prédiction, elle tire comme si tout allait bien.
Je me suis mis en équipe avec Le Mandarin. Celui-ci n'avait aucune arme et on lui en a prêté une, mais il tient à avoir une « reproduction de ses armes en gravure » (en gros, une planche avec la place des armes délimitée) et il assure que son père pourrait la lui faire (????). Nous jouons quelques minutes ensemble, plutôt bien car nous éliminons G.R. Puis, en faisant le tour de la maison, les autres nous cueillent et protestent en nous disant qu'on n'a pas le droit d'aller là-bas, que c'était une zone où on avait pas prévu de jouer, etc. Je leur réponds que si on exclue cette zone du jeu, la zone va être beaucoup trop petite pour être amusante. Puis, peu de temps après je me suis réveillé.
Je n'ai fait que deux parties de airsoft dans ma vie, une où je n'ai éliminé personne et où je me suis fait plomber comme une cible d'entraînement, et une où j'ai été le seul survivant après avoir éliminé la moitié de l'équipe adverse. Une sorte d'équilibre karmique, héhéhé ! Cela m'a vraiment plu, ceci dit, et j'aimerais en refaire un jour.
Sinon, je pense que ce rêve était à lier avec le premier rêve que j'ai fait cette nuit-là (la trahison), pour son côté « guerre pas sérieuse ».
Soeur des ténèbres | Les exterminateurs |
Il y a une différence entre l'airsoft et le paintball ?
Oui, quelques différences. Dans le paintball, on porte des combinaisons façon "peintre en bâtiment", alors que dans l'airsoft, on se fringue un peu comme on veut (le plus souvent en treillis ou camouflage, pour renforcer le côté réaliste des affrontements), ça tache pas.
Le paintball, ce sont des pistolets qui tirent des billes de peinture et qui laissent une marque, une "preuve" qu'on a été touché. Dans l'airsoft, on utilise des répliques électriques ou à air comprimé de vraies armes, qui essaient d'imiter le look et la cadence de tir (selon l'arme). Et ça ne tache pas, donc il faut faire confiance au fair-play des joueurs (généralement on crie "out" quand on est touché, et on repart les mains en l'air).
Globalement, j'ai préféré l'airsoft, c'est plus simulation, plus "en condition" et plus varié niveau arsenal. On s'y croit, on rampe par terre en cherchant des couverts, etc. Et puis on peut jouer n'importe où, même dans la nature (avec des billes biodégradables).
Ok, merci pour l'explication ;)
J'ai fait du paintball en extérieur aussi, avec des billes et de la peinture biodégradables. Par contre, le masque bas-de-gamme qui m'avait été fourni m'avait gâché une partie du plaisir.
J'ai jamais été fan de ce genre de jeux : paintball, lasergame... (c'est parce que je perds toujours :D
J'avais pas aimé le lasergame, parce que la seule partie que j'y avais faite était remplie de tricheurs : ils circulaient dos au mur, pour masquer le capteur dorsal, et avaient constamment la main sur le torse, pour masquer le second capteur.
Je n'ai jamais essayé le lasergame, mais je crois qu'une fois essayé l'airsoft, le reste me paraitra dans tous les cas moins bien.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés