E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans un grand bâtiment de bibliothèque-librairie. L'endroit est ancien, la lumière est tamisée, l'atmosphère très calme et plaisante. Quelqu'un m'a emmené ici pour acheter des livres pour mon anniversaire. Le concept de cet « anniversaire » est bizarre : je peux choisir autant de livres que je veux, que l'on me paiera, mais pour chaque livre, je dois donner 10 centimes d'euro. Je crois que je vais faire un gros stock.

Il y a énormément de livre, et je prends beaucoup de temps pour choisir, et j'essaie de retenir les endroits où sont ceux qui m'intéressent car je n'ai pas de sac ou de chariot pour les déposer dedans. Un des propriétaires me demande si je trouve quelque chose qui m'intéresse. Je lui réponds que oui, mais qu'il y a tellement de choses ici que j'aimerais presque tout acheter (une réponse que je fais souvent quand on me pose cette question dans une librairie).

Il faut cependant que je veille à ne pas choisir d'acheter des livres de la partie « bibliothèque », qui sont étiquetés différemment. A un moment, mon attention se porte sur une collection de magazines « National Geographic » dont l'un des titres est « Japon du Sud, un nouveau Québec ? ». Je pense que je vais les acheter.

En continuant un peu à déambuler dans le bâtiment, je croise quelqu'un qui ressemble à la mère d'une ex1. A un moment, mon attention est de nouveau attirée par des livres accrochés à une de ces étagères de plastique où on prends les journaux en libre service. Je vois que ces livres ne sont autres que la troisième édition du jeu de rôle Fading Suns ! Il me les faut, tous.

Au moment où je les feuillette, un type aux cheveux longs vient près de moi et regarde également ces bouquins. C'est Drast. Il me dit que c'est bizarre, que je ressemble justement à un ancien maître de jeu qu'il n'a pas revu depuis des années2. Je lui dis que c'est bizarre en effet, mais je n'ai pas envie de lui dire que c'est moi car je n'ai pas envie de reprendre contact avec lui, et je commence à croire que la fille qui se tient près de lui pourrait être Mona, que je souhaite éviter à tout prix.

L'anniversaire avec livres à volonté, ça vient du blog de Carry où elle raconte que son meilleur souvenir d'enfance était un anniversaire où ses parents lui avaient offert des livres à volonté.
Le Japon, toujours en lien avec la catastrophe qui est en train de se produire. Pourquoi un lien avec le Québec, ça je ne sais pas...
Toute la fin du rêve est par contre liée : bibliothèque -> ex belle-mère bibliothécaire -> ex tout court -> qui s'est mise après avec un ami -> ami avec lequel je jouais à Fading Suns.

Le tsunami.Le MMORPG mafieux

Commentaires

  • Loni, le 17 mars 2011 à 12h35

    Faut que tu me donnes l'adresse de cette bibliothèque !
    Sinon, j'ai joué à certains JDR, mais jamais à Fading Suns : c'est quoi ?

  • Nothishade, le 17 mars 2011 à 12h40

    Malheureusement, si cet endroit existait, je l'aurais probablement déjà dévalisé... :)
    Fading Suns, c'est du Space Opéra un peu noir, ça ressemble un peu à l'univers de Dune, de Frank Herbert. Un de mes jeux préférés !

  • Loni, le 17 mars 2011 à 12h42

    Houlà, tu m'intéresses !
    J'ai lu tous les Dune (Au moins tous ceux écrits par Frank Herbert, je n'ai pas encore approché de ceux écrits par son fils).

  • Nothishade, le 17 mars 2011 à 12h45

    Et là, c'est le drame : je n'en ai lu aucun, même si j'ai les deux premiers en attente sur une pile de bouquins.
    En fait, je me fiais plus au film de David Lynch et à la série pour pouvoir dire ça (même s'ils sont beaucoup moins bien que les bouquins, parait-il), et parce que ceux qui jouent à FS disent que ça ressemble à Dune. Mais oui, FS c'est à essayer. C'est par les auteurs du Monde des Ténèbres (Vampire, Loup-Garou, etc.) et ça se sent au niveau de la complexité du background !

  • Loni, le 17 mars 2011 à 12h47

    Lis au moins les deux premiers, ils sont très bien (Dès que tu auras du temps).
    Beaucoup râlent sur le film, mais je le trouve relativement proche de l'histoire. Par contre, je n'ai pas vu la série (Mais j'ai joué aux premiers jeux vidéo).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés