E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 février 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une grande salle de type salle de fête ou salle municipale, avec beaucoup de gens. La plupart des gens sortent, et je me retrouve avec seulement un homme d'environ 50 ans, ainsi qu'une femme qui doit avoir entre 30 et 40 ans.

L'homme semble de type européen, mais il dégage une aura particulièrement zen. Il me parle et me demande de l'attaquer. Je comprends qu'il s'apprête à me donner un cours d'arts martiaux. Je l'attaque donc avec des attaques vicieuses que j'ai déjà vues dans des jeux de combats ou dans des vidéos d'arts martiaux, ainsi qu'avec des coups d'aïkido. Il pare mes coups avec facilité, mais me demande malgré tout de l'attaquer de manière plus traditionnelle, car c'est un cours de bas niveau qu'il souhaite me donner, arguant qu'il s'agit de se défendre contre une brute de base, pas contre un combattant entraîné. Du coup, je lui donne des coups plus classiques, mais aucun ne porte. Je ne comprends même pas comment je le rate, c'est comme si, à chaque fois que je le touchais, un champ de force s'activait autour de lui et déviait mes coups. Au bout d'un moment, je comprends qu'il pare et revient en garde tellement rapidement que je n'ai même pas le temps de le voir faire. Un cours de bas niveau, certes, mais avec un véritable maître.

Le « cours » fini, le professeur me demande de faire quelques exercices de musculation, dont des pompes, ainsi que des assouplissements. Après tout ça, je me sens bien.

Je vais ensuite parler à la femme, qui me semble tout à fait fascinante. Elle est vraiment très belle et lorsqu'elle parle, elle me semble d'une grande intelligence. Toutefois, elle a un je ne sais quoi d'inaccessible : sûrement quelqu'un d'une sphère supérieure, peut-être une artiste ou un écrivain renommé, je ne sais pas. En tous cas quelque chose fait que je n'oserais jamais essayer de la séduire, malgré sa beauté. Trop parfaite, sans doute. Malgré cela, je me sens bien auprès d'elle. J'ai la vague impression qu'elle est déjà apparue dans mes rêves, et qu'elle y apparaitra de nouveau.

Ce rêve était très intéressant et m'a beaucoup plu, je ne sais pas pourquoi. Je me suis senti apaisé et bien en m'en réveillant. Le professeur d'arts martiaux et la femme étaient tout à fait uniques comme personnages de rêve, et très, très cohérents dans leurs dires, pour une fois. Mais je serais bien incapable de rapporter la teneur de nos discussions.

Donc dans ce rêve, j'ai :
_ Il faut vraiment que je me remette aux arts martiaux, dès que j'en aurai le temps, ça me manque vraiment.
_ J'aime vraiment les femmes plus âgées que moi !

Ci-dessus :
Feu Tamura Senseï, un grand de l'aïkido décédé l'année dernière. Le maître de mon rêve lui ressemblait beaucoup, mais avait un visage plus européen.

Un pseudo de biker !Le voleur

Commentaires

  • Loni, le 16 février 2011 à 21h46

    Avec la photo, ça fait tout de suite plus sympa ;)
    Sinon, peut-être que la leçon, plutôt que de porter réellement sur les arts martiaux, portait sur l'état d'esprit "zen", d'où ton sentiment au réveil ;)

  • Nothishade, le 17 février 2011 à 10h27

    C'est vrai, j'ai l'esprit un peu préoccupé par mes cours en ce moment, un peu de zen serait le bienvenu. Mais j'ai aussi envie de reprendre les arts martiaux, et je pense que le rêve portait aussi bien cet aspect :)

  • Loni, le 17 février 2011 à 13h11

    J'ai fait du jiu-jitsu à un moment, mais je ne fais plus rien depuis longtemps.
    Faudrait que je trouve le temps (et la motivation) de m'y remettre.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés