E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 septembre 2015 - Nothishade avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 Au milieu d'une plaine envahie par les hautes herbes, par une nuit claire. La lumière de la lune arrive par intermittence, interrompue par le passage des nuages fugitifs.

Je suis avec un groupe de personnes (peut-être de la police, peut-être des privés) qui enquêtent sur des meurtres et des enlèvements qui se sont produits dans la région 1.

Nos pistes nous ont menés jusque dans cette plaine entourée de collines rocailleuses, où nous suivons la trace d'une sorte de secte qui vivrait dans le coin. Toutefois il ne semble y avoir aucune construction humaine dans le coin, pas même une cabane ou un abri.

Nous nous séparons donc pour ratisser les lieux. En jetant un œil à un affleurement rocheux, je m'aperçois que je distingue vaguement de la lumière entre les pierres. En tendant l'oreille, j'entends une mélopée sourde, mais inquiétante. A quelques pas de cette découverte, je trouve une fissure dans la roche, de taille suffisante pour laisser passer un homme. Je fais signe à un de mes équipiers que je compte m'y aventurer, et je m'y engouffre.

Je dois au départ ramper un peu pour pouvoir me frayer un chemin, mais en avançant un peu, j'ai la place de continuer à quatre pattes, puis finalement de me tenir debout. Je débouche finalement dans un corridor éclairé par des torches. La mélopée que j'entendais auparavant entre les pierres de la plaine se fait plus forte.

Il y a plusieurs solides portes en bois, ici. Je décide de ne pas y toucher, car je ne saurais dire si l'une d'elles ne va pas mener directement à une congrégation de la secte, que je ne me sens pour l'instant pas de taille à affronter seul. Je fais finalement le tour d'un pilier rectangulaire central, et je m'aperçois de l'autre côté de celui-ci que ce n'est pas un « pilier », mais une cage d'escalier, dont l'un monte et l'autre descend.

Celui qui va vers le haut me semble très long, et je me dis que cela mène peut-être à un poste d'observation qui donne sur la plaine. Autant aller jeter un œil. Je monte.

Arrivé en haut, je déverrouille (je ne sais comment) et pousse doucement une autre lourde porte en bois. Contrairement à mes attentes, celle-ci donne dans une chambre en pierre, plutôt spacieuse, mais cette chambre a également une fenêtre taillée dans la roche. Au centre de la chambre, un énorme lit dans lequel dort un couple, nu. La femme est une très belle brune à forte poitrine2, d'environ une trentaine d'année, et qui dort tournée vers le côté extérieur du lit, l'homme, qui dort quant à lui sur le dos, est... Iggy Pop ???? Je me « souviens » alors qu'il a effectivement disparu3, et je comprends qu'il est probablement retenu comme une sorte de prisonnier de luxe par cette secte. Je suis très content de pouvoir l'aider à s'échapper d'ici. Je les réveille, et leur dis qu'ils sont libres.

J'ai alors un flash. Les gens de la secte savent que leur repaire a été découvert ils ont donc commencé à incendier l'étage inférieur. Nous sommes piégés ici. Non... il y a une fenêtre. Elle semblait verrouillée, mais d'une manière ou d'une autre, je parviens à l'ouvrir. Je laisse s'échapper les deux prisonniers. Une fois dehors, Iggy Pop enfile un costume de gorille saisit une guitare et se met à jouer et à chanter.

Ma vue se trouble, et j'ai alors un aperçu de l'étage inférieur en train de brûler... sous l'effet de la musique de la rockstar, les flammes reculent et deviennent bleues. Puis un générique se lance, comme pour la fin d'un épisode de série 4.

 

 

Et j'ai aussi rêvé de deux nouveaux albums de Tintin, pas écrits par Hergé, mais par des nouveaux auteurs, et de qualité douteuse. L'un était un gros album qui était le prolongement d'On a marché sur la Lune, et qui voyait le retour du groupe de héros sur la Lune, où ils devaient affronter un groupe qui avait établi là une base militaire.

L'antre de la bêteRetrouvailles entre chien et louve

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés