Je suis sur un bateau ressemblant à une galère, qui vogue sur un large fleuve profond, dans un décor de jungle. Il y a beaucoup de gens dans l'embarcation, de nombreux touristes, et nous sommes apparemment là engagés dans une sorte de safari aquatique. Le capitaine-guide du bateau n'est autre que... P.J. Harvey ! Celle-ci est déguisée en capitaine pirate pour l'occasion.
Elle tient la barre et fait évoluer le bateau sur le fleuve. Arrive un moment où le fleuve se jette du haut d'une immense cascade faisant au moins 100 mètres de haut. PJ Harvey nous dit de ne pas nous inquiéter, elle compte faire prendre de la vitesse au bateau et le propulser au dessus du précipice pour atteindre un endroit situé de l'autre côté, à gauche du précipice1.
Malheureusement l'embarcation ne prend pas assez de vitesse, et racle le bord gauche du fleuve. Le bateau finit par tomber au bas des chutes d'eau, dans un immense lac d'eau trouble. La chute m'a fait quitter ma place, et je suis à cheval sur le bord gauche du bateau, une partie dans l'embarcation, l'autre au dessus du lac. Je souffle en me disant qu'heureusement, je ne suis pas tombé à l'eau. Toutefois, la moitié des gens sont effectivement passés par dessus bord et nagent vers la galère pour y reprendre place. Mais ils sont violemment happés par un énorme crocodile noir. Le reptile a surgi des profondeurs du lac. Il est réellement cauchemardesque, il doit mesurer au moins 15 mètres ! Il nage rapidement vers le bateau et "saute" au dessus du pont en engloutissant une demi-douzaine de touristes. Je suis terrifié, mais PJ Harvey reprend les choses en main...
(ellipse)
Nous sommes maintenant tous dans ma chambre, mais celle-ci est immense et inondée. PJ Harvey est toujours là, avec les touristes survivants. Elle veut continuer le programme de la visite, comme si de rien n'était. La suite de "l'attraction" consiste à appâter un autre monstre marin, pour le faire voir de près à tout le monde. Je me dis que c'est de la folie pure, sachant qu'il y a déjà eu au moins vingt morts.
Elle se penche par la fenêtre de la chambre. Je distinguie qu'à la place de la ville, en bas2, il y a le lac d'eaux troubles et la forêt. De la fenêtre s'écoule en une sorte de cascade l'eau qui a inondé ma chambre. PJ Harvey tend la main au dessus du lac, et un énorme monstre, encore plus gros que le précédent, surgit de l'eau. Il ressemble à un plésiosaure noir au cou épais se terminant par une gueule ressemblant à celle des vers des sables dans Dune. Ses nageoires sont pourvues de griffes qu'il utilise pour escalader la hauteur qui le sépare de nous.
Le monstre finit par entrer dans la chambre. Bien qu'il aie rétréci pour s'adapter aux proportions de l'endroit, il reste très grand. Il se met à attaquer tout le monde. Je ne vois pas d'échappatoire, et je m'allonge sur mon lit en espérant que faire le mort suffira à échapper à sa fureur meurtrière. Je le vois engloutir quelqu'un juste à côté de moi et passer au dessus de moi. J'ai la sensation que c'est la fin, même pour moi, et que je n'ai jamais été aussi proche de la mort.
... mais j'ai fini par enfin me réveiller. Il était temps. Un véritable cauchemar, tout ça, avec tous les éléments traumatisants habituels : l'eau trouble, le ciel sombre, les monstres marins. Vivement quelques rêves lucides pour calmer un peu tout ça.
Fragment : L'équation du survival | La vieille et le zombie |
Très angoissant effectivement. j'ai du faire une recherche pour savoir qui était PJ Harvey, mais si je m'en tiens à ta description, c'est une irresponsable finie !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés