Je fais partie d'une petite trentaine de personnes qui vivent dans une base lunaire12. Quelque chose de terrible est arrivé sur Terre, et a eu pour effet de "geler" la planète3.
La base lunaire est immense et ressemble beaucoup à un réseau de métropolitains4. Nous ne connaissons pas toute son étendue, vu que nous étions plusieurs équipes à travailler dans la base, chacune dans son secteur.
Amelia est avec moi. Elle me dit qu'elle s'ennuie et me demande de lui prêter un tome de la BD Zorn et Dirna5.
A un moment, un autre colon me demande de l'aide pour prendre des photos de quelque chose. Je regarde son appareil, qui me semble vieux et quasi-inutilisable 6. J'essaie de prendre une photo mais je me rends compte que l'on manque surtout de lumière. Je me tourne vers Amelia et lui dis : "c'est sûr que maintenant que tu as fait disparaître le Soleil, c'est plutôt difficile de prendre une photo"7
Beaucoup d'informations de la vie réelle liées à ce rêve, mais le nombre de mes souvenirs de rêve est en chute libre, et durant la nuit, je passe mes rares moments éveillés à mémoriser et m'interroger sur mes cours. La cohérence de mes rêves est également en train de s'effondrer, j'ai l'impression : tout se mélange !
Vivement l'examen final, que je puisse reprendre mon exploration du monde onirique !
Le monde des machines | Retour à la grande librairie et l'arène |
Ça change un peu, effectivement, de te voir avoir des rêves plus décousus !
Je connais pas Zorn & Dina, mais j'ai déjà lu des BDs de Morvan (Il a fait H.K., si je ne m'abuse). Tu as une grosse collec' ?
Euh, je ne sais pas, je connais pas HK. Zorn & Dirna c'est un monde de fantasy dans lequel la Mort a disparu. Du coup, toutes sortes de choses atroces se passent (le graphisme a l'air très mignon, mais l'histoire est on ne peut plus glauque).
Ma collection est actuellement d'environ 150 BD, plutôt des histoires sérieuses et adultes, de la SF, de l'horreur et du fantastique pour la plupart. Une collection plutôt petite ! J'ai aussi une bonne soixantaine de mangas, dans les mêmes genres. Mais malheureusement, si je pars à l'étranger, il va falloir que je me déleste d'un certain nombre d'albums !
Je viendrai adopter quelques cartons s'il le faut ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés