E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 février 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis en train de jouer à Medieval II Total War, mais les mécanismes de jeu sont légèrement différents. Nous sommes à la fin du XVe siècle et j'incarne un personnage précis, apparemment un noble Balte qui se bat contre une armée de la Hanse teutonique, que j'ai trahie et à laquelle j'ai volé un objet d'importance. Lors d'une bataille, je prends le dessus avec mon armée, et mes tireurs font des ravages dans le camp ennemi, et le chef adverse, un noble teutonique finit par fuir le champ de bataille.

C'est très problématique, parce que je travaille comme au-pair précisément pour le descendant du noble que je viens de vaincre (?), qui jouait le rôle de son propre ancêtre dans le jeu. Celui-ci est d'autant plus furieux car il vient d'apprendre que j'aurais apparemment couché avec sa femme. Totalement hors de lui, il vient me trouver dans la chambre dans laquelle j'étais installé pour jouer sur ordinateur. Il a une bouteille de soda à la main, et d'un geste il m'en asperge. Je suis maintenant furieux à mon tour, je saisis sa bouteille et commence à la vider un peu partout dans sa maison, si possible sur les vieux meubles familiaux que ça peut abîmer. Il quitte sa maison en hurlant que ça ne se passera pas comme ça.

Je commence à craindre qu'il n'aille appeler la police pour me faire quitter les lieux. Je rejoins ma chambre et je commence à préparer mes affaires, en disant à Amelia, qui est là elle aussi, d'en faire de même.

Bon, récapitulons.
J'ai beaucoup joué à Medieval II Total War. L'une de mes campagnes préférées était celle des guerres teutoniques, dans lesquelles j'aimais jouer les païens lituaniens qui résistaient aux pressions chrétiennes des teutoniques et de leurs alliés. Mais cela fait des mois que je n'ai pas touché à ce jeu, même si son successeur, qui sort cette année, est l'un des seuls jeux que j'attends.
Je crois de plus que j'ai mélangé les chevaliers teutoniques avec la Hanse, une faction inspirée des hanses marchandes européennes, dans Metro 2033, un roman post-apocalyptique russe que je lis en ce moment.
Quant à l'expérience « au-pair »... hé bien disons que j'en ai vécu une plutôt mauvaise en compagnie de ma copine, auprès d'anglais qui ne se prenaient pas pour de la plèbe.

Reprogrammation amicaleBavardages

Commentaires

  • Loni, le 16 février 2011 à 14h06

    J'adore comment il part totalement en couille, celui-là. La bataille de sodas est épique ;)

  • Nothishade, le 16 février 2011 à 14h54

    Oui, celui-là il était totalement perché, comme la plupart des rêves que je fais en milieu de nuit.
    J'avais le sourire en notant tout ça, mais aussi le sentiment que mon moi onirique peut vraiment être une peste...

  • Loni, le 16 février 2011 à 14h56

    C'est un mauvais perdant, c'est tout !

    Bon, accessoirement, t'as aussi couché avec sa femme, mais bon ... ;)

  • Nothishade, le 16 février 2011 à 15h01

    Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas rêvé cette partie-là du rêve ! O:)

  • Loni, le 16 février 2011 à 15h03

    C'est rageant, hein ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés