Je suis à Prague, dans la maison d'une famille praguoise qui nous héberge. Amelia, Snake, Lilith et Triss sont avec moi. La famille, que nous connaissions déjà avant 1, vient de nous accueillir pour la première fois à son domicile et nous fait visiter. Leur maison est très étrange, elle est très haute, mais pas très grande horizontalement parlant. Un peu comme une maison en forme de gratte-ciel. Je crois qu'elle a environ sept étages. Elle surplombe la Vltava, le fleuve qui traverse Prague.
La femme nous fait visiter sa maison, qui est moderne, propre et confortable, mais n'a rien de bien particulier. Jusqu'à ce qu'elle nous fasse visiter la chambre dans laquelle je suis censé dormir (forcément). Elle nous dit de faire attention, car cette pièce est très spéciale. Elle explique qu'il y a une force tout à fait incompréhensible qui s'exerce dans cette pièce et que personne ne sait d'où elle vient, même si des légendes circulent. Je ne comprends pas trop de quoi elle veut parler, au départ.
Elle ouvre la porte de la chambre. C'est une chambre en forme de L, suspendue au dessus du vide. Il s'agit plus en fait d'un balcon couvert et vitré, aménagé en chambre confortable, dont la véranda (l'intérieur du L) donne sur la Vltava. Mais je ne vois toujours rien de particulier.
L'hôtesse nous fait rentrer dans la chambre, et c'est là que tout bascule. Littéralement. Aussitôt que nous avons franchi le seuil, c'est comme si nous basculions tous vers la droite, vers la partie vitrée, comme si le sol était en pente forte, sauf qu'il ne l'est pas. Comme si l'attraction s'exerçait dans un autre sens ici. C'est de la folie, je n'ai jamais vu ça ! Nous peinons pour rester « debout », nous fléchissons nos genoux et essayons de ne pas glisser vers la baie vitrée, même si celle-ci est fermée. Je crois que je suis la personne la plus étonnée ici, car les autres sont impressionnés, mais ils ne cherchent pas à comprendre comment un tel viol des lois de la physique est possible.
Ma mère regarde par la baie vitrée et dit que hormis ce « détail », je serai bien ici car j'ai vue sur le fleuve. Je lui dis que c'est la Vltava, elle essaye de répéter le mot, mais elle n'y arrive pas. Je cherche l'autre nom du fleuve, mais ne le trouve pas 2.
Tout le monde sort ensuite de la pièce, sauf notre hôtesse. Je m'empresse alors de lui demander s'il n'y a vraiment pas moyen de savoir d'où vient cette « anomalie gravitationnelle » (ce sont les mots qui me viennent). Elle me répond qu'il y a plusieurs légendes à propos de celle-ci, mais qu'elles ne sont pas à prendre au sérieux. La première, c'est que beaucoup de gens ont profité de cette pièce pour se suicider en se jetant dans le fleuve, et que la pièce serait maintenant « maudite ». La seconde, c'est que les crues du fleuve ont emporté tellement de trésors que désormais, la rivière est belle, parée de bijoux et qu'elle « hypnotise » les gens pour qu'ils se penchent vers elle et la regardent. Mais l'hôtesse me dit qu'elle pense quant à elle que c'est juste une anomalie « normale ».
Elle quitte ensuite la pièce, m'y laissant seul, et je me dis que je risque d'avoir du mal à dormir et à me lever la nuit dans un endroit « en pente » comme celui-ci, et qu'il va falloir que je fasse attention à ne pas trébucher et passer à travers la véranda... Je ressors ensuite de la pièce, et l'attraction terrestre redevient normale.
Nous dînons ensuite avec nos hôtes. Puis je remonte dans ma chambre. Je me décide à inspecter les lieux pendant que personne n'est à l'étage. En ouvrant la porte d'un débarras entre ma chambre et une autre pièce, je me rends compte qu'il y a un curieux objet rectangulaire duquel irradie une douce lumière rosâtre qui flotte à quelques dizaines de centimètres du sol. Ça aussi, c'est peu ordinaire... Je décide de l'inspecter de plus près, et lorsque je m'en approche, tout bascule à nouveau, comme dans la chambre, mais vers l'avant cette fois-ci ! Je comprends que c'est cet objet étrange qui bouleverse la gravitation à proximité. Je me dis que dans l'autre pièce, celle en face de ma chambre, la gravitation doit être aussi bouleversée, mais dans l'autre sens. Je me dis qu'il faudra que j'aille y faire un tour pour vérifier, mais en attendant, je vais révéler ma trouvaille à quelqu'un.
Je rejoins mon frère, qui regarde la télé dans le salon de nos hôtes, en compagnie de ma sœur, qui joue à une console de jeux quelconque. Je commence à lui parler de ma trouvaille, mais Lilith m'interrompt, ce qui m'agace, et je me réveille.
L'étrange attraction venait en fait du fait que je dormais dans une position bizarre, sur le côté, tout en ayant une sorte de vertige. En tout cas, la sensation que ça a créé dans mon rêve, ainsi que le décor et le scénario qui allaient avec, étaient vraiment étranges.
Tellement étrange que je crois que mon inconscient s'en est rappelé lors de mon rêve lucide qui a suivi...
Les données volées | Maître des éléments. |
Excellent ! J'essaye de m'imaginer ce que tu as pu ressentir, c'est sympa et étrange à la fois.
En tout cas, ton esprit cartésien a fini par trouver la source de l'anomalie !
Oui, ce rêve était vraiment étrange, le coup de passer le seuil et que toute l'attraction bascule à ce moment-là... surtout que de l'extérieur, ça ne se voit pas !
Ça me fait un peu penser à Escher, pour la peine j'ajoute une image ;)
Merci pour l'image, elle résume effectivement bien les anomalies de gravité ;)
Très sympa ce rêve! Il est très logique vis à vis du mystère. Et il y a une trame. J'adore ce genres de rêves!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés