Je me trouve sur une petite île, située au centre d'un lac gigantesque baigné de brume. Cette île a deux parties, reliées entre elles par une sorte de passerelle naturelle. La plus grande partie de ces parties est recouverte par une immense église-forteresse, toute de granit. Seuls quelques moines vivent à l'intérieur. C'est là que je vais bientôt vivre moi aussi.
Sur la petite partie de l'île, il y a une petite maison en bois et un petit embarcadère. Il s'agit de l'endroit où sont accueillis les nouveaux arrivants. Le gardien de cette « cabane » a un chien, un husky.
Je me dis qu'en automne et en hiver, le niveau de l'eau risque de monter et d'inonder le passage entre les deux parties de l'île. Je décide de construire une passerelle de verre pour relier la maison à la forteresse.
Perdu dans les rues pavées | Paysage d'eau, d'huile, et de petits-pois |
y a t'il un rapport avec le rêve précédent par rapport à l'embarcadère?
Tu ne jouerais pas à Minecraft par hasard ? :)
Difficile à dire, c'est fort possible car je les ai faits la même nuit, mais les embarcadères (l'eau en général, en fait) sont parmi les thèmes les plus récurrents de mes rêves. Le paysage semblait ici aussi d'une autre époque. J'ai pas trop réfléchi à la signification le jour même, et je crois qu'il est un peu tard pour le faire :)
Wakanda, non, je n'ai jamais joué à Minecraft, à part à une démo, je crois il y a longtemps. Je trouvais le principe sympa, cela dit, mais cela me semblait trop chronophage. Tu me demandes ça pour le fait de construire la passerelle en verre ? :)
Oui vu les références aux jeux vidéo dans tes rêves précédents, le coup de la passerelle en verre m'a fait pensé à Minecraft sur le coup :)
c'est marrant, les huskies sont plutôt des chiens de montagnes, non? En tout cas ça sent l'envie d'exil, tout ça! T'as besoin de te retrouver, en ce moment?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés