E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis en train de me promener dans un autre décor paradisiaque (on dirait que le décor a été créé avec le même thème que celui du rêve précédent). Je suis au bord de la mer, sur une île magnifique au climat tempérée. Le ciel est bleu et le soleil brille ! Il y a plusieurs structures élégantes sur la côte, probablement des structures de tourisme et de vacances.

Je sais dans ma tête que le « décor » de cette île est particulier car « influencé » par le Karma de celui qui la parcourt. Comme j'ai plutôt un bon Karma, le décor est très agréable et fait « vacances ».

Je possède un GPS bien particulier qui me dit là où j'ai la possibilité d'aller, là où je suis autorisé à marcher, et qui « grise » tous les endroits privés ou dangereux. Je me rends compte en « dézoomant » qu'il me reste beaucoup à découvrir de cette île. Il y a notamment une sorte de chemin caché qui permet d'aller au nord dans une partie de l'île supposée être magnifique. Ce chemin est « secret » car il vient du fait qu'il est impossible de s'y rendre à pied, et qu'il faut nager ou prendre un bateau le long de la côte est et contourner une zone grisée.

Je me rends sur la plage à l'est, et je trouve une sorte de matelas dégonflé sur le sable fin. Je commence à le regonfler, quand je vois un énorme tigre marcher vers moi sur la plage. Je redouble d'efforts pour gonfler le matelas flottant et me jeter à l'eau avant que le fauve de m'atteigne. Peut-être que je n'ai pas un Karma si parfait, finalement.

J'arrive à me jeter à l'eau et à « ramer » (avec mes bras) au large, mais le tigre court et se jette sur le matelas gonflable. (à ce moment-là il y a une ellipse, et je ne me souviens plus très bien de comment je fais pour m'en sortir)

Je suis maintenant au nord de l'île et je me promène au milieu de plusieurs petites bâtisses de bois à l'architecture asiatique. Cela ressemble un peu à des photos de la Thaïlande que j'ai vues.  Snake1 est avec moi, maintenant. A un moment, il trouve une entrée de service d'un restaurant asiatique qui figure comme une zone non grisée sur la carte. Il y entre prudemment, et je le suis. Nous nous rendons compte que nous sommes dans la cuisine du restaurant. Il y a des dizaines de plats délicieux qui sont posés sur une table. Mon frère décide de se servir librement car il dit que la zone est non grisée et que donc il peut interagir librement avec ce qu'elle contient. Je n'en suis pas aussi sûr que lui, et je le lui dis, mais il continue à manger. Tant pis, je le laisse là et je ressors me promener à l'extérieur.

Je vois ensuite de loin un cuisinier asiatique  qui rentre par la porte de service. Mon point de vue se focalise sur Snake qui est toujours en train de manger. Le cuisinier est petit mais furieux2, il s'énerve et commence à donner une série de coups de poings très rapide (comme dans un film d'arts martiaux, merci les clichés !) dans le ventre de mon frère, qui tombe par terre, tordu de douleur.

Je ne sais plus trop de qui s'est passé directement dans ce rêve, mais je sais qu'au final, j'explorais une structure militaire style « base sous-marine », que nous avions fini par trouver sur l'île, avec mon frère. Je pense que ce dernier décor plus austère et « métallique » a influencé mon troisième rêve de la nuit.

 

Mon frère qui pique de la bouffe au restau, c'est parce que nous allons l'emmener au restau asiatique à volonté pour son anniversaire, la semaine prochaine (il mange énormément mais reste maigre comme un clou, la chance...).

La plage et le briquet convoitéLa tour des survivants et le parachutage

Commentaires

  • Coriolan, le 8 avril 2011 à 12h58

    On dirait que tu es dans une version revisitée de LOST et la base sous marine militaire fait penser à the hatch (http://lost.wikia.com/wiki/The_Hatch)

  • Nothishade, le 8 avril 2011 à 14h11

    En fait, les décors étaient vraiment "purs", limite "parfaits" ou "irréels". J'ai été surpris de voir un tigre débarquer pour m'attaquer, je m'attendais pas du tout à voir surgir un danger de cette ambiance apaisante.
    Par contre, je n'ai pas vu Lost en entier, je me suis arrêté au bout de la saison 2, donc je peux pas te dire. ;)

  • Loni, le 8 avril 2011 à 14h26

    Effectivement, ton frère a de la chance ... Mais il a quel âge ? Ça peut le rattraper d'un seul coup ;)

    J'aime beaucoup l'ambiance, en tout cas. Tu es sûr que le tigre te voulait du mal ?

    Et sinon, comment veux-tu que ton frère s'inscrive, si tu ne lui donnes pas l'adresse du site ? ;)

  • Nothishade, le 8 avril 2011 à 14h55

    Mon frère aura 21 ans demain, mais je ne pense pas que ce soit simplement sa croissance. Il a un tempérament assez étrange, à la fois très calme, mais très dynamique et très "nerveux" (mais pas dans le mauvais sens du terme) quand il veut.

    Je lui montrerai le site quand il aura commencé son journal de rêve... c'est juste pour qu'il se bouge un peu, il dit toujours qu'il adore les rêves, qu'il aimerait faire des rêves lucides et tout, mais qu'il a la flemme de tenir un journal de rêve. Du coup, je fais ça pour qu'il se bouge (je sais qu'il en a le temps)...

  • Loni, le 8 avril 2011 à 14h57

    Offre-lui un beau cahier, ça va le motiver.

  • Nothishade, le 8 avril 2011 à 15h02

    Héhé, oui, mais je crois que limite s'il devait le faire, il préfèrerait le faire sur ordinateur, comme moi.
    Personnellement j'ai trop honte de mon "carnet" de rêves pour le montrer sur l'Attrape-Songe. Je griffonne quelques mots à la hâte la nuit dans un petit carnet noir, mais c'est illisible sauf pour moi. Et le matin, je fais ça tout propre sur l'ordinateur. J'ai pas de "joli" carnet écrit à la main, même si j'essaierai d'en faire un où je consignerai mes rêves préférés (mais il me faudra le cadenas qui va avec).

  • Loni, le 8 avril 2011 à 15h04

    Faudrait que je photographie mes prises de notes, pour que tu voies l'état avant "mise au propre".
    Tu as des trajets en transports en commun, dans la journée ? Je trouve que c'est le moment idéal pour remplir mon cahier de rêves.

  • Nothishade, le 8 avril 2011 à 15h08

    Non, en ce moment je bosse ma formation chez moi (jusqu'en juin). C'est aussi pour ça que j'ai le temps de répondre à tous les commentaires sur le net, de poster beaucoup, etc... Ce sera sûrement moins fréquent quand je donnerai mes premiers cours !
    Mais si je prends les transports en commun, ce sera effectivement sûrement à ce moment-là que je m'en occuperai.

  • Loni, le 8 avril 2011 à 15h28

    Et là, l'utilisation de l'ordi deviendra plus préoccupante ;)

  • Nothishade, le 8 avril 2011 à 15h29

    C'est vrai. Mais j'ai récupéré un EeePc qui pourrait m'aider sur ce coup là, je testerai le carnet et le mini-PC (ça peut-être pas mal si ça secoue...).

  • Loni, le 8 avril 2011 à 15h32

    Évite de te le faire tirer, surtout !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés