E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis sur une île. Elle est très verte, très boisée, sa végétation ressemble à celle des pays froids : sapins, bouleaux... Je suis avec Le Mandarinet Gajan. Nous nous promenons sur cette île, de nuit, le long d'une route éclairée. A notre droit, la route surplombe la plage, à quelques mètres plus bas. A notre gauche, la forêt.

Nous marchons paisiblement, en parlant entre nous de choses et d'autres. Puis l'atmosphère se fait plus angoissante. Les petits lampadaires qui éclairent la route se font plus rares et plus timides. Entre les arbres, quelque chose semble nous observer. Nous ne nous en inquiétons pas vraiment, au départ, c'est probablement le fruit de notre imagination.

Au bout d'un moment, l'impression se fait plus insistante... En regardant bien, nous pouvons voir que quelque chose est en train de bouger entre les arbres, quelque chose d'énorme. Je montre tout ça aux deux autres, qui commencent à avoir peur.

La chose avance vers nous et quitte progressivement la forêt. C'est une énorme masse de « fumée » noire, une créature faite d'ombre. Nous commençons à courir. Heureusement, la créature est plutôt lente.

Nous courons pendant quelques minutes, puis nous arrivons à un endroit où de, la route, part un chemin de terre vers la plage. Nous décidons de l'emprunter.

Le chemin mène à une petite maison côtière et des bungalows construits sur la plage. Tous ne sont que faiblement éclairés. Un vieil homme étrange sort de la petite maison et court vers nous. Il nous demande ce qui se passe. Je lui explique pour l'ombre, et il ne semble pas surpris, juste nerveux. Il nous dit qu'il va couper tous les éclairages des bungalows et de sa maison, et qu'au moins il fera nuit noire, ce qui dissoudra l'ombre dans un océan d'obscurité. Cela fait sens, et nous sommes tous d'accord pour le faire.

Le décor était plutôt sympa, même de nuit, dommage que ça ait servi de cadre à une histoire stressante.
Le vieil homme était tout de même bizarre. Je ne sais pas s'il ne cherchait pas plutôt à nous piéger et à nous offrir en sacrifice à l'ombre, qui n'aurait plus eu aucun obstacle lumineux pour nous attraper (un peu comme dans le jeu Alan Wake... ?).

L'assassinat et les tortuesChasse à l'ours

Commentaires

  • Loni, le 1er mars 2011 à 13h22

    J'aime bien le concept de la dissolution de l'ombre. C'est dans Alan Wake, ou c'est tiré de ton esprit torturé ?

  • Nothishade, le 1er mars 2011 à 13h42

    Dans Alan Wake, l'ombre possède les objets et les gens et les rends invulnérables rtant qu'ils sont dans l'obscurité. Une fois éclairés, les objets redeviennent normaux et on peut tuer "possédés" avec des armes classiques. Mais ça fait un moment que je n'ai pas touché ni pensé au jeu, donc je ne sais pas vraiment si je dois le considérer comme une influence...
    Par contre, dans ce rêve, c'était plutôt du coup l'anti-Alan Wake : l'obscurité totale fait disparaître l'ombre, qui ne peut exister sans source de lumière :)

  • Loni, le 1er mars 2011 à 13h43

    Oui, c'est bien ce que je me disais : tu as transcendé le principe du jeu ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés