Je suis une fois de plus une sorte d'espion. Mon supérieur hiérarchique m'a demandé d'espionner des représentants de plusieurs corporations qui devaient se rencontrer dans un parc, la nuit venue. Le parc lui-même est immense et organisé avec une harmonie symétrique : un sol de dalles blanches, des bancs, des massifs végétaux parfaitement agencés.
(Je me souviens à peine du passage où je les ai espionnés. Je me rappelle juste me déplacer silencieusement jusqu'au lieu de rendez-vous des représentants, dans la nuit noire, puis m'être caché derrière les plantes du jardin au moment où ils se sont parlés.)
Je retourne à l'hôtel et je regagne ma suite. Celle-ci se situe au dernier étage de l'hôtel. Il y a un grand hall « zen » avec des bancs, des bassins et des arbustes. Le plafond est une verrière, et depuis le hall on peut voir le ciel nocturne. Ma chambre se situe dans une des pièces du fond du hall. Je me rends compte, je ne sais pas comment, que je viens d'être trahi par mon supérieur direct, qui veut maintenant se débarrasser de moi. Je crois que ça implique un projecteur holographique dans ma chambre, sur lequel j'aurais capté une transmission qui ne m'était pas destinée.
Directement après m'en être rendu compte, je suis attaqué par deux agents dans ma suite. Je ne me souviens plus de comment, mais je sais que je finis par les abattre.
Après cela, je me déguise pour réserver une autre chambre auprès de la réception (je pense que je devais avoir besoin de rester à cet hôtel, pour une raison ou pour une autre). Je continue ensuite ma mission (mais je ne me souviens plus en quoi elle consistait).
Plus tard, je reviens à ma nouvelle suite, qui se situe au même étage, mais à gauche du hall, depuis l'ascenseur. Dans l'appartement1, il y a un salon avec une table basse sur laquelle est posée un petit ventilateur, un vieux canapé à l'air confortable et une petite bibliothèque métallique. Cela fait seulement quelques dizaines de secondes que je suis à l'intérieur quand je suis attaqué, par une femme cette fois. L'influence « Blade Runner » doit se renforcer à ce moment-là, parce qu'inexplicablement je comprends qu'elle est une « réplicante »2 à laquelle on a donné l'ordre de me tuer. Si elle ne le fait pas, ses supérieurs la désactiveront ou la feront s'auto-détruire à l'aide d'un coupe-circuit3. Je tente de lui tirer dessus avec mon pistolet, mais celui-ci semble avoir été déchargé par mon assaillante avant son assaut. Pendant qu'elle me tire dessus avec son pistolet silencieux, je suis à couvert derrière le canapé, et je réfléchis : je me dit que ce serait dommage de l'éliminer alors qu'elle est contrainte de me tuer, qu'elle n'a pas d'autre choix si elle veut vivre. A court de munitions, elle saute par dessus le canapé et m'attaque ensuite au corps à corps. Décidé à ne pas la tuer, je choisis de « simplement » l'assommer avec un gros fragment de mur, décollé lors de la fusillade, sur lequel j'ai mis la main durant notre combat au corps à corps.
Une fois qu'elle est assommée, je passe du salon "à la blade-runner" à la pièce directement sur la gauche en partant de l'entrée. C'est une sorte de salle secrète avec un énorme ordinateur de type militaire, que je suis censé utiliser pour mes missions. J'essaye de contacter un ami informaticien (Personnage de rêve) par un réseau sécurisé, pour lui demander comment déprogrammer le « coupe-circuit » de l'androïde. Mais peu de temps après, je me réveille.
Ci-joint, la théorie Deus Ex très bien résumée.
L'un de mes rêves préférés de 2010, sans aucun doute.
Quel dommage, la fin !
L'androïde était vraiment très, très belle, elle ressemblait à un mix entre la fille au cheveux bleus de Bilal et Anna Navarre dans Deus Ex. J'avais vraiment envie de la sauver du coupe-circuit et de la protéger.
Sinon, l'atmosphère de ce rêve était carrément géniale, et fortement influencée par mes parties de Deus Ex (un des rares jeux dont le scénario et l'ambiance, cultes soit dit en passant, se rapprochent plus d'un grand roman de science-fiction, que d'une énième grosse production hollywoodienne).
Le guerrier à la fourchette | La trahison |
L'ambiance de ce rêve m'aurait également beaucoup plu si je l'avais fait, et effectivement la condition de l'androïde est assez touchante.
:)
D'une manière générale, mes rêves préférés impliquent presque systématiquement un décor ou une ambiance que j'aime bien (sûrement parce que je ne suis absolument pas satisfait de mon lieu de vie actuel). Et récemment, la plupart de ces rêves ont quelque chose d'ultra-moderne ou de futuriste.
Cette androïde fait partie des personnages que je compte essayer d'invoquer dans mes prochains rêves lucides. Histoire de voir si elle va mieux.
J'adore toutes tes références (Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler de Jill Bioskop).
Et il va définitivement falloir que je me mette à Deus Ex.
Oui, le mieux ici, c'est que toutes ces références s'harmonisaient entre elles pour donner un décor et une ambiance du tonnerre.
Si tu te mets à Deus Ex, il faut vraiment passer outre les graphismes datés (on s'y fait en quelques dizaines de minutes). Et surtout, il ne faut pas juger le jeu sur la première mission, absolument pas représentative du reste du jeu. Je crois qu'en 2010, c'est quand même le jeu qui m'a le plus marqué, au point d'écraser toutes les productions actuelles.
Je l'avais commencé il y a pas mal de temps, mais j'avais justement pas mal bloqué sur cette mission tutorial.
Sinon, y'a des packs de textures pour DeusEx, pour donner un rendu un peu moins daté.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35766
Le tutorial est minable, même si indispensable pour connaître tous les aspects que l'on peut utiliser dans le jeu.
Par contre, j'ai joué sans les textures HD (j'ai profité du fait que le jeu date pour le faire tourner sur mon pc portable impeccablement), et même tout laid, qu'est-ce qu'il est bon !
Je l'ai réinstallé tout récemment sur mon portable, mais le jeu tournait trop vite. Faut que je regarde ce qui merdait.
Mais bon, avant de m'y remettre, va falloir que je finisse tous mes autres jeux en cours ... y'a du boulot !
Jill Bioskop, la femme bleue de Bilal (j'écris mon mémoire sur Bilal^^:) Sympa ta réplicante :D
Un mémoire sur Bilal ? Ca a l'air intéressant ;)
Très malgré le peu de sources sur Bilal (et la plupart sur internet sont erronées), je collectionne les BD ;)
Si jamais tu t'en sens le courage, ça me ferait plaisir de le lire quand tu l'auras fini.
Oui pas de problème, j'analyse un portfolio qu'il a dessiné pour le Mur de Berlin (Die Mauer Berlin) :) Je te l'enverrai en septembre !
Volontiers ! J'attends ça avec impatience !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés