Un premier rêve, très court, mais qui a influencé le second.
Je suis dans un terrain vague. Autour, il n'y a que des ruines, les ruines d'une ville progressivement envahie par la nature. Je me repose sur un matelas couché au milieu d'une multitude de petits champignons oranges.1
Je me réveille, puis me rendors en enchaînant avec un autre rêve.
Je suis à l'entrée d'une sorte d'immense manoir en ruines, à la périphérie d'une ville dévastée par la guerre. Snake est avec moi, ainsi que deux autres personnes. Nous nous déplaçons discrètement dans le manoir, pièce après pièce. L'ambiance est lourde et angoissante, comme si un danger inconnu nous guettait. Après avoir exploré quelques pièces du rez-de-chaussée et du premier étage, nous comprenons que ce n'est pas un simple manoir, mais une ancienne institutions psychiatrique.
Je commence à installer un campement dans une pièce à moitié détruite, située près de l'entrée de la bâtisse. En montant la tente, je dis à Snake qu'il est temps, et qu'il doit faire ses preuves. Je me déshabille et lui file mes vêtements : des rangers, un treillis camouflage forestier et une parka kaki2. Je sors également un masque à gaz de l'un des sacs que je transportais, et le lui donne, ainsi qu'une kalashnikov et un pistolet. Il prend tout et part en empruntant des escaliers qui mènent dans le sous-sol de l'institution.
Les deux autres personnes avec nous, des jeunes filles je crois, me demandent où est-ce qu'il doit partir. Je leur répond qu'il s'agit d'une épreuve qu'il doit absolument passer. J'ajoute qu'il doit le faire car c'est le seul moyen de savoir s'il est apte à survivre dans ce décor post-apocalyptique. C'est le seul moyen de savoir s'il est digne d'être un Stalker. Je ne veux pas les inquiéter plus. Mais au fond de moi je sais, je sais ce qui attend mon frère, car j'ai déjà passé cette épreuve moi-même. Une abomination se terre dans les souterrains, une créature mutante torturée dotée de pouvoirs psychiques, à même de manipuler les ondes du cerveau humain3. J'ai peur pour lui, mais je sais qu'il est capable de s'en sortir. Je vais devoir attendre.
Yeah, ça c'était un rêve avec une ambiance carrément sympa, et très facile à « interpréter ».
Le côté « épreuve angoissante dans les souterrains », c'est parce qu'hier j'ai justement parlé avec mon frère de jeux vidéo d'horreur et lui ai dit que le plus angoissant auquel j'aie jamais joué était Silent Hill 2, dont la partie la plus angoissante se situe, à mon sens, dans des souterrains...
Une autre ville harmonieuse | L'assassinat et les tortues |
Les plantes bizarres sont ... effectivement très bizarres !
Sinon, je crois que tu as oublié de mettre ton frère en figurant ;)
Très juste ! Merci de me l'avoir signalé :)
C'est une habitude à prendre ;)
Sinon, j'ai pas encore lu tous tes rêves d'hier, je les finirai dans la journée ;)
Oh mais y'a pas de problèmes, hier je faisais rien de la journée, alors j'ai un peu floodé le site, mais y'a pas à tout lire d'un coup hein ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés