Je suis dans une grande maison partiellement en travaux, dans une atmosphère de crépuscule pluvieux. Toute ma famille proche est là, mais aussi mes grand-parents maternels ainsi qu'Amelia, Chloe et son copain Nathan.
Pour une raison qui m'échappe, nous avons décidé d' « échanger » les personnes avec qui nous dormons cette nuit. Je me retrouve donc à devoir dormir avec Chloe. Je trouve ça bizarre, mais après tout, ça n'engage à rien. Peut-être que ça pourrait virer plus sérieux ceci dit... je commence à stresser, c'est quand-même l'amie d'Amelia ! Puis je réfléchis : Amelia dort avec Nathan après tout. Bon, je ne sais pas vraiment que faire, il s'agit d'une sorte de contrat de confiance...
A un moment, j'ai un peu soif, et je décide de trouver les toilettes-salle de bain de la maison. Je suis obligé de faire tout le tour parce qu'elles sont exactement de l'autre côté de la maison.
Je reviens après ça dans la chambre, et je m'apprête à me coucher avec Chloe. Je me rends compte que quelque chose pue dans la chambre. En regardant un peu autour de moi, je vois une tache transparente sur le lit. Je regarde au plafond, il y a une grosse tache d'humidité qui goutte sur le lit. Ziclu entre dans la chambre et nous dit que c'est normal, vu que la maison est en rénovation, ça fuit un peu partout, il va falloir qu'on dorme comme ça cette nuit. Il ne semble même pas surpris que je dorme avec Chloe. Je me rends compte qu'elle aussi semble stressée et mal à l'aise. Cette nuit promet d'être bizarre.
Chloe : à chaque fois je plaisante avec Amelia en disant que Chloe me branche (et c'est partiellement vrai). On a même parlé un jour, en plaisantant toujours, qu'on ferait de l'échangisme avec elle et son copain (bon, dans un cas comme ça, je serais plus intéressé qu'Amelia, il est vrai...). Il se trouve aussi qu'hier j'ai regardé 24 h chrono, saison 5, et que dedans jouait Mary Lynn Rajskub, qui ressemble beaucoup à Chloe.
La fuite : on a eu un problème de plomberie, mais ça remonte à une semaine ou deux. Je pense que mon inconscient a plutôt cherché à expliqué une mauvaise odeur d'humidité qu'il y avait vraiment dans ma chambre cette nuit, due au fait que j'ai fait mon lit avec des draps mal séchés.
Chez ma mère, Ziclu est un parfait bricoleur qui s'occupe de tout, donc ça doit être pour ça que c'est lui qui nous donne le « diagnostic ».
Le MMORPG mafieux | Le groupie |
C'est toujours un peu dommage, ces rêves où on n'arrive pas à passer outre notre conscience (qui nous dit "mais t'as une copine, bordel, tu peux pas lui faire ça !"
cela dit c'est comme les rêves lucides.. ça se travaille :p
@Loni :
Oui, très dommage en effet !
Je suis fidèle dans la réalité, mais dans le monde onirique, c'est autre chose... Toutes ces promesses érotiques oniriques qui tournent court, ça commence à me fatiguer, il faut vraiment que je travaille mon rappel onirique (Cf. mon rêve d'aujourd'hui, encore "auto-censuré" au meilleur moment).
@Ftrippin : Quand tu dis "ça se travaille", tu veux dire passer outre la conscience dans le monde onirique ou même dans le monde réel ? ;)
Notishade : tu es sûr que c'est un souci de rappel ? Ça se pourrait très bien que tu ne rêves carrément pas de ces moments, non ?
Cela se pourrait, oui, mais que je prenne le problème à l'envers ou non, j'ai remarqué que les rêves où j'ai le meilleur rappel sont ceux où ils se passent le plus de choses (y compris érotiques), donc j'ai tout intérêt à travailler le rappel ;)
En fait, même s'ils ne sont pas lucides, j'y agis de manière un peu moins confuse, et du coup les actions y sont plus proches de celles de la réalité. Ainsi que les détails et le temps chronologique (moins d'ellipses).
Et ça ne serait pas plutôt l'inverse ? Parce que justement la situation est plus familière, tu t'en rappellerais plus facilement le matin ;)
Par contre, le travail sur le rappel ne peut qu'améliorer les souvenirs de ces rêves complètement absurdes.
Oui et non... en fait, j'ai déjà eu des rappels impeccables de rêves complètement farfelus ou dans des univers ou situations hors du commun (même sexuelles). En fait, je pense que mon rappel est conditionné par mes journées, mes activités diurnes et le fait que je "sois dans les rêves" ou pas (en gros, que j'aie envie de me détendre et de m'y intéresser).
Là ces derniers jours, j'évacue un peu le stress en faisant des grosses nuits bien lourdes avec un mauvais rappel, et le jour, à part quand je bosse, j'ai un peu squatté les séries et les jeux vidéos. Mauvaise hygiène de vie et d'esprit = mauvais rappel ! (en ce qui me concerne).
Du coup, là, c'est décidé, je m'y remets ! Je vais squatter les sites et les forums de rêves et me détendre un peu avant de dormir.
Déjà que tes rêves "avec un mauvais rappel" sont bien détaillés, j'ai hâte de voir ce que peuvent donner les autres !
Je vais essayer d'en poster des vieux aujourd'hui, j'en ai encore pas mal en "stock".
Ça va me faire de la lecture ;)
Ça me fait penser qu'il va falloir que je finisse de rattraper mon retard, moi ;)
@nothi : passer outre la conscience, je dirais passer outre les inhibitions, qu'elles soient dans un cadre "moral" ou dans le sens "phobique", j'avais travaillé sur ma timidité avec les femmes en m'entrainant à aller vers celles-ci dans les rêves. Tu peux travailler le fait de passer par dessus une règle que tu t'imposes (qu'on t'a inculqué et/ou que tu souhaites suivre) en rêve seulement - mais aussi dans la réalité effectivement -
A noter que je me suis rendu compte qu'admettre qu'on a l'envie et la possibilité de faire quelque chose qu'on s'interdit suffit parfois à détendre une tension psychologique.
@Ftrippin : pour tout ça, il faudrait que j'arrive à regagner une bonne lucidité comme il y a quelques mois. J'ai un peu de mal en ce moment, je suis probablement pas encore aussi concentré que je l'étais sur mes rêves à l'époque où j'avais le plus de lucidité.
Enfin, sinon ça n'a rien à voir avec la morale (je n'en ai pas vraiment, juste de l'éthique je dirais, je suis plutôt pragmatique, bien que pacifiste et que j'essaye de causer le moins de souffrance possible). Je suis amoureux de ma copine, même s'il peut m'arriver comme tous les hommes, je pense, d'avoir envie d'autres filles. Mais justement, il y a le fantasme, le rêve... et le porno pour ça. Et puis on s'est dit qu'avec ma copine on finira forcément par en arriver à être plus "ouverts" si tu vois ce que je veux dire. ;)
Par contre, un truc étrange, je ne ressens jamais les choses aussi puissamment qu'en rêve, qu'il s'agisse d'amour, de tristesse, d'étonnement, de catharsis devant la beauté, etc. Peut-être parce que je suis quelqu'un de très, très contenu dans la réalité.
effectivement, en rêve tu es plus proche de toi-même vu que pas dans un jeu("Je") social
Loni, mon rêve "devil's videogame" a été spammé. Je t'avoue que je m'inquiète au sujet de la confidentialité du site.
Oui, il y a eu une attaque de spam récemment : j'ai dû temporairement désactiver les commentaires anonymes (Et celui-ci est passé au travers des mailles du filet). Par contre, pourquoi douter de la confidentialité ? Un spammeur n'a accès qu'à la partie publique du site (Et ici, il s'agit vraisemblablement d'un logiciel automatique).
ok, n'étant pas informaticien je m'étais posé la question, pas de souci
Pas d'inquiétude, mais c'est vrai que c'est chiant. J'avais mis en place des commentaires anonymes sans captcha pour permettre à tout le monde de venir manifester une opinion, mais c'est plus utilisé par des robots de spam. Dommage.
ca fait un bout de temps que je ne me suis plus trop consacré au rève.. vous etes dans une phase bien productive avec Noti dis-moi
C'est surtout Nothi, perso j'ai rien noté depuis plus de deux semaines, j'avais pas mal de sommeil en retard ;)
En fait, je viens juste de "reprendre" mon activité onirique. Cela faisait bien trois ou quatre semaines que je n'avais plus consacré de temps aux rêves.
..pour ma part ça fait bien 6mois, tiens y'avait un reve marrant faut au moins que je note çui-là :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés