E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 20 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je viens de descendre de voiture devant mon ancien lycée. C'est un très gros homme avec une mine de truand patibulaire qui vient de me déposer. Il me sourit et il me dit de passer une bonne journée. C'est un ami un peu vulgaire qui a des affaires plutôt louches, mais avec lequel je m'entends bien.

Je suis censé travailler dans mon lycée en tant que professeur. Je sens que j'ai une énergie inhabituelle dans ce rêve, le moral au top et un caractère d'acier trempé. Je me sens le genre de personne à qui il ne faut pas chercher de problèmes. J'appuie sur le bouton du portail pour sonner dans la loge du gardien, qui me demande qui c'est. Je lui réponds insolemment qu'il n'a qu'à regarder par la fenêtre : je viens travailler et qu'il doit m'ouvrir.

Je suis maintenant dans le hall principal du lycée, en train de discuter avec mon ami Le Mandarin. J'ai un verre ballon rempli d'un délicieux alcool de poire1 à la main. Soit cela ne pose pas de problème, soit personne n'ose me reprocher de boire au travail aujourd'hui. La discussion est on ne peut plus classique avec Le Mandarin, qui travaille lui aussi ici dans ce rêve. Au moment où je lui dis au revoir, il me rattrape et me dit "Au fait, vendredi dernier on a fait un comité de lecture avec S. (son ex)2, et on a lu des textes d'Lewa (une autre ex à lui), et franchement, on a trouvé ça super !" Je lui réponds que je suis vraiment étonné, car personnellement je trouve ses textes bien écrits, mais beaucoup trop larmoyants et pleins d'auto-apitoiement pour que j'éprouve vraiment du plaisir à les lire autrement que pour me tenir au courant des derniers potins3.

La journée est finie, et je prends maintenant le bus pour rentrer chez moi. Le Mandarin est encore avec moi, mais cette fois-ci nous restons silencieux4. Sur la route qui mène chez moi (pas du tout la même qu'IRL), je m'aperçois au loin que les collines sont en train d'être dévastées par un incendie gigantesque5. Je me dis : "pourvu qu'ils fassent quelque chose avant que le feu ne descende vers ma maison".

La belle et les pouxVacances "gratuites" et arnaque

Commentaires

  • Loni, le 20 avril 2011 à 11h48

    Tu n'as jamais dit à Liliana ce que tu pensais sincèrement de ses textes ?

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 11h55

    Non, car elle le prendrait sûrement mal. Et pour de mauvaises raisons en plus. Je pense sincèrement qu'elle écrit pas mal et qu'elle a de l'imagination, mais elle s'en sert mal : blog et auto-apitoiement...
    Je ne suis pas contre les gens déprimés ou quoi, mais quand c'est le sujet principal d'un blog et qu'on s'y applique à fond pour paraître mal, je me dis qu'on pourrait tout autant s'appliquer pour essayer d'aller mieux ou au moins pour faire de jolies choses.

  • Loni, le 20 avril 2011 à 11h56

    Et le côté déprimant, c'est son style d'écriture, ou son style tout court ?

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 12h03

    Disons que c'est son style d'écriture mais c'est latent dans sa vie aussi...
    Elle semble n'être pas bien dans sa vie et a des problèmes de santé assez pénibles, mais quand elle voit des gens elle est à peu près normale. Mais jamais totalement joyeuse non plus. Enfin bref...

  • Loni, le 20 avril 2011 à 12h04

    Oui, d'où ton appréhension à être plus honnête sur ses textes, j'imagine.

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 12h10

    Dans la mesure du possible j'essaie de ne pas être blessant avec mes amis, quitte à ne pas dire tout ce que je pense (en évitant toutefois de me montrer hypocrite).

    J'essaye parfois de lui en parler pour la faire aller mieux, et souvent j'ai l'impression que c'est un peu le cas, mais ça ne dure jamais. Du coup je ne sais pas quoi faire et je suis frustré de ne rien pouvoir changer, et ça m'énerve de la voir aussi vite aller de nouveau mal. Mais comme elle est plutôt susceptible, en plus de tout ça, ce serait catastrophique si elle savait que tout ça m'énerve. Mais bon, j'essaie d'être le plus zen possible.

  • Loni, le 20 avril 2011 à 12h13

    En tout cas, rassure-toi : il n'y a aucune raison qu'elle découvre l'Onironaute ;)

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 12h15

    Le pire, c'est que comme elle raconte parfois ses rêves sur "le site bleu", j'ai hésité il y a quelques jours à passer outre ma peur que des gens que je connais ne lisent mon inconscient, et à lui conseiller ton site. Quand il y aura plus d'affluence et que je passerai inaperçu dans la masse, peut-être que je lui enverrai une invitation anonyme ! ;)

  • Loni, le 20 avril 2011 à 12h16

    Houlà, ça risque de prendre du temps, avant que le site ne devienne célèbre !
    Surtout si tu temporises tes invitations ;)
    Blague à part, pas mal de connaissances notent leurs rêves, apparemment, ça vous vient de quelque chose de précis ?

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 12h20

    Je dirais qu'on est tous pas mal plongés dans l'imaginaire en général, que ce soit les jeux de rôle (avec mes amis, on a joué ensemble pendant des années...), la lecture, les films, les jeux vidéos... Mes amis hommes sont pour la plupart de grands enfants, et mes amis femmes des rêveuses !

  • Loni, le 20 avril 2011 à 14h10

    C'est sympa, comme initiative, en tout cas !

  • Nothishade, le 20 avril 2011 à 14h14

    Oups, amiEs femmes d'ailleurs... :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés