Je suis une nouvelle fois dans cette maudite famille d'au-pair que je déteste, je sais que je ne devrais pas y être, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus qu' "une semaine à tirer" avant de pouvoir m'en aller, mais je ne sais pas si j'arriverai à tenir... je me sens comme prisonnier de la situation, qui me met le moral à zéro. J'ai de plus en plus envie de faire un sale coup à la famille...
Ce rêve était un peu un concentré de l'émotion que je ressentais lors de mes derniers jours d'au-pair, juste avant qu'on ne plante la famille avec ma copine : entre désespoir, impatience et malveillance.
Hier, j'avais pas trop le moral, et je pense que mon inconscient a choisi cette situation pour exorciser le truc.
Vu à la TV | Le stagiaire évaluateur |
Pas vraiment un exorcisme, là, vu que tu n'as fait que revivre l'angoisse que tu vivais à l'époque. Il manque la catharsis !
C'est vrai, il manque la partie catharsis... mais bon, c'est pas grave, aujourd'hui je vais mieux !
C'est sans doute le fait de les avoir plantés IRL qui a servi de catharsis ;)
Ah ça oui, ça m'a fait un bien fou ! Et puis après ça on a passé deux jours féériques de vacances à Londres sous la neige en attendant notre avion, en pleine période de Noël, alors qu'eux devaient stresser à chercher de nouveaux au-pairs en extrême urgence. C'était jouissif d'imaginer ça !
Ha oui, ça a dû être quelque chose ;) Vous n'avez pas eu de soucis après ça ?
Non, parce que ces gens n'avaient pas voulu faire de contrat ni passer par une agence. Du coup, tout pour leur poire, rien ne nous engageait auprès d'eux.
Et vlan ! Joyeux Noël ! ;)
Le pire c'est qu'ils n'ont pas compris notre décision, pour eux "tout se passait bien" : mépriser les gens, leur parler uniquement pour leur demander de faire des choses ou se plaindre de choses mal faites, ne jamais les gratifier quand les choses sont bien faites... Nous on a encaissé en mode "cocotte minute", si tu vois ce que je veux dire. ;)
Du coup, leur voyage en Australie qu'ils s'étaient prévus pour Noël, ils ont dû le passer joyeusement au wifi de l'hôtel à essayer de trouver le plus vite possible des au-pairs pour la rentrée ! (je me fais peut-être le film, mais ça fait du bien !)
Je comprends très bien la "cocotte minute", j'utilise moi-même cette expression ;)
Vous les avez quittés comment ? Vous leur en avez parlé quand même, ou ils se sont réveillés un matin et vous n'étiez plus là ?
Ils se sont réveillés un matin, et nous étions dans l'entrée à descendre nos bagages et à les charger dans un taxi.
La tête qu'ils tiraient, rien que ça, c'était "epic" ! :D
Ça a dû compenser pour toutes ces semaines à vous faire marcher sur les pieds, c'est sûr !
Tout à fait ! :p
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés